Publié le 28 Nov 2023 - 09:47

Seydou Gueye

 

Dix mille trente-et-un, c'est le nombre de fiches de parrainages que le ministre Seydou Guèye a remis avant-hier au délégué régional de BBY, Abdoulaye Diouf Sarr. Cette action du responsable de l'APR dans la commune de Médina, selon une note parvenue à notre rédaction, a été réalisée dans le but de garantir une victoire éclatante au candidat Amadou Bâ, lors de l'élection présidentielle du 25 février 2024. "Cette démarche témoigne d'une mobilisation sans précédent au sein de l'APR/Médina.

‘’La présence du ministre Seydou Guèye, accompagné d'une délégation aussi nombreuse de fervents soutiens, souligne l'engagement ferme de l'alliance envers le président Ba et ses idéaux. Le dépôt de ces 10 031 parrains est bien plus qu'une simple formalité administrative. Il s'agit d'une démonstration claire et puissante du soutien massif que le président Amadou Ba reçoit de la part des citoyens engagés de Médina. Cette avancée augure d'une victoire écrasante lors du scrutin à venir, renforçant ainsi la position de l'APR dans cette localité  clé du pays.
 
L'ampleur de la mobilisation souligne également l'importance capitale de la région de Médina dans le paysage politique actuel’’, lit-on dans la note. Il y est indiqué également que ‘’dans ce contexte préélectoral tendu, la détermination inébranlable de l'APR/Médina, incarnée par l'initiative remarquable menée par le ministre Seydou Guèye, promet une victoire éclatante pour le président Amadou Ba le 25 février 2024".

 

Section: 
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 17 NOVEMBRE 2024 Les nouvelles directives du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Élections législatives
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque
SOMMET DU FORUM SINO-AFRICAIN : Diomaye propose une feuille de route