Le PDS prêt à voter le projet si
Que l'opposition change les habitudes au Parti démocratique sénégalais (PDS) ! Lequel est parti pour battre en quelques mois, depuis la perte du pouvoir en mars 2012, le record du nombre de Comités directeurs réunis en douze ans de règne.
Tenu hier à la permanence des ''frères'' libéraux sur la VND à Dakar, l'instance de décision a battu des records de prise de parole, a appris EnQuête.
Au décompte final, 84 orateurs ont été enregistrés étirant la rencontre de 17h à 23 heures. Sujets phares évoqués, le statut de l'opposition dont le projet d'institution a été agité récemment par le Président Macky Sall, et l'avenir de la formation politique lancée en 1974 par le Pape du Sopi. Et une fois n'est pas coutume : depuis que leur ancien ''frère'' est arrivé au pouvoir, les lieutenants de Wade ont, à l'unanimité, applaudi la proposition de Macky Sall. Ils ont demandé à leurs députés de se tenir prêts à voter à l'aveuglette le projet de loi à la condition que le chef de l'État y accorde tous les égards dus au leader de l'opposition.
Le PDS ne veut surtout pas des ''entourloupes'' que le nouveau pouvoir lui a fait subir, notamment en initiant, sans le consulter, le projet de suppression du Sénat et de la vice-présidence voté finalement par l'Assemblée nationale en dépit des crocs-en-jambe des libéraux.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.