Publié le 5 Nov 2022 - 16:00
SUCCÈS DU FILM ‘’BLACK ADAM’’

Un anti-héros de l'univers DC Comics incarné par Dwayne Johnson

 

Film d’action et d’aventure produit par  New Line Cinéma, ‘’Black Adam’’ est à la tête du classement au box-office. Entouré de Pierce Brosnan, Aldis Hodge, Noah Centineo, Sarah Shahi et Marwan Kenzari, Dwayne Johnson est à l’affiche dans ce premier long métrage consacré à un super héros de l’univers DC réalisé par Jaume Collet-Serra. Anti-héros, ‘’il peut détruire le monde, mais il peut aussi le sauver’’. Il donne la réplique à l'ex-agent 007 Pierce Brosnan, Sarah Shahi (‘’Person of Interest’’) et Viola Davis (‘’The Woman King’’, ‘’Suicide Squad’’, ‘’Murder’’).

 

Sorti exclusivement au cinéma, il y a deux semaines et distribué dans le monde entier par  Warner Bros. Pictures, le long métrage  ‘’Black Adam’’ signe un succès précieux. Ce film d’action et d’aventure dans lequel Dwayne Johnson incarne l'anti-héros Black Adam, est à la tête du classement au box-office. En une semaine seulement, il a totalisé 713 308  entrées, s’offrant aussi la meilleure moyenne par séance du top 20. Il a ainsi devancé ‘’Novembre’’ de Cédric Jimenez qui a réuni 373 241 entrées en trois semaines. 

Cette réussite peut s’expliquer par le fait que Collet-Serra signe la mise en scène sur un scénario d’Adam Sztykiel et Rory Haines &  Sohrab Noshirvani, et une histoire originale d’Adam Sztykiel et Rory Haines et Sohrab Noshirvani,  d’après les personnages de l’univers DC. Le personnage Black Adam est un anti-héros de l'univers DC Comics créé en 1945 par Otto Binder et C. C. Beck. Ennemi juré du super héros Shazam, sa personnalité oscille entre le bien et le mal. Il a reçu des pouvoirs de six dieux égyptiens qui font de lui l'un des êtres les plus puissants de l'univers. Libéré de sa tombe après près de cinq millénaires d’emprisonnement, il s’engage à instaurer sa propre justice dans le monde moderne, bouleversé et hostile.

En effet, sa seule  conception de la justice, née de sa colère, est remise en cause par des héros d’aujourd’hui qui  composent la Justice Society – le Dr Fate, Atom Smasher et Cyclone.

Dwayne Johnson donne la réplique à Aldis Hodge (‘’City on a Hill’’, ‘’One Night in Miami’’)  dans le rôle de Hawkman, Noah Centineo (‘’À tous les garçons : pour toujours et à  jamais’’) dans celui d’Atom Smasher, Sarah Shahi (‘’Sex/Life’’, ‘’Rush Hour 3’’) dans celui d’Adrianna, Marwan Kenzari (‘’Le crime de l’orient express’’, ‘’La momie’’) dans celui  d’Ishmael, Quintessa Swindell (‘’Voyagers’’, Trinkets) dans celui de Cyclone, Bodhi Sabongui (‘’A  Million Little Things’’) dans celui d’Amon et Pierce Brosnan (les sagas ‘’Mamma Mia !’’ et ‘’James  Bond’’) dans celui du Dr Fate.

Le film est produit par Beau Flynn, Dwayne Johnson, Hiram Garcia, Dany Garcia, Richard Brener, Walter Hamada, Dave Neustadter, Chris Pan, Eric McLeod, Geoff Johns et Scott  Sheldon. 

BABACAR SY SEYE

Section: 
PREMIÈRE ÉDITION SOTILAC : Le Sénégal hisse les voiles du tourisme de croisière
ATELIER ‘’DAKAR AU FIL DES ARTS’’ À L’IFD : Une ville contée en sonorités
EXPO "TRAITS ET LETTRES" AU CARRÉ CULTUREL : Le pouvoir de l'art dans l'éducation et la transformation sociale
AVANT-PREMIÈRE « AMOONAFI » DE BARA DIOKHANE : L'art, l'histoire et le droit au service de la mémoire
EXPOSITION "SYMBOLES DE LA VIE : AU-DELÀ DU REGARD" : Réflexions sur la condition humaine
LE SYNPICS ET CONI IA LANCENT UNE FORMATION : Vers une révolution technologique du secteur médiatique
LIBERTÉ DE PRESSE ET DROIT À L’INFORMATION : RSF appelle les députés à instaurer quatre réformes
BIENNALE OFF : L'Orchestre national raconté à Douta Seck
EXPOSITION FALIA La Femme dans toutes ses facettes
MUSIQUE À L’IMAGE : Plusieurs jeunes formés au Sénégal
CÉLÉBRATION 50 ANS DE CARRIÈRE : L’Orchestra Baobab enflamme l’Institut français de Dakar
15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Seulement deux prix remportés par le Sénégal
BIENNALE DE DAKAR : Un éveil artistique, selon Bassirou Diomaye Faye
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DE LA 15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Dak’Art pour un voyage culturel
EXPOSITION ‘’FAIRE LIEU’’ À DAKAR : Cinq lieux africains comme espaces de transformation
BIENNALE DE DAKAR   - EXPO ‘’DEVOIR DE MÉMOIRE’’ : Un modèle d’engagement culturel
Goncourt 2024
PRÉSENTATION TAARU SÉNÉGAL : La première Symphonie d'Amadeus
PARTICIPATION DES USA À LA BIENNALE DE DAKAR : Mettre en lumière l’influence de la culture africaine sur l'art américain
MARIAM SELLY KANE - JOURNALISTE : Une voix pour les femmes et les enfants