Publié le 6 May 2015 - 22:40
SUICIDE A GUEDIAWAYE

La fin tragique d’Abdou Aziz Sakho

 

Abdou Aziz Sakho s’est pendu hier dans  sa chambre, nichée dans les locaux de la maternité de la commune de Wakhinane Nimzatt. Selon El hadji Ndiaye  dit Gambien, un de ses amis intimes, la victime ne cessait durant la journée d’hier de lui dire que l’heure pour lui de mourir avait sonné et qu’il fallait qu’il  rende l’âme.

 

‘’La fin tragique de mon ami Abdou Aziz Sakho’’. Tel pourrait être l’intitulé d’un livre que le nommé El hadji Ndiaye pourrait écrire pour retracer les derniers moments de la vie de son ami  Abdou Aziz Sakho. Ce dernier s’est pendu hier dans sa chambre située dans les locaux de la maternité de la commune de Wakhinane Nimzatt. Selon El hadji Ndiaye plus connu sous le nom de Gambien, et ami du défunt, c’est hier vers les coups de 20h que l’irréparable a eu lieu. A l’en croire, Sakho, comme il l’appelait, s’est pendu à l’aide d’une corde. Dès son arrivée, après avoir constaté la mort de son copain, il a fait appel à un médecin, pour par la suite alerter les hommes du commissaire Daouda Mbodji du commissariat de Wakhinane. Les limiers ont ainsi  procédé au constat avant que les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers n’évacuent la victime vers un hôpital de la place pour les besoins de l’autopsie. Selon nos informations, Abdoul Aziz Sakho, la cinquantaine sonnée, était marié et père d’un enfant.

‘’Il ne cessait de me dire, durant toute l’après-midi, que son heure pour mourir était arrivée…’’

Après cette mort tragique de l’employé à la mairie de ladite localité, El hadji Ndiaye est largement revenu sur les derniers instants de vie de la victime. A l’en croire, il y a de cela quelques mois, son ami, s’était fracturé une jambe. Il suivait correctement ses traitements. Sauf que, poursuit ‘’Gambien’’, depuis un certain temps, il n’était plus lui-même, car il n’adressait plus la parole à quelqu’un, et il s’était recroquevillé sur lui-même. ‘’Hier, à l’heure du déjeuner, je l’ai invité à manger, mais il a refusé. J’ai essayé d’en savoir davantage, mais il n’a pas voulu me répondre. C’est par la suite qu’il m’a demandé de lui acheter quelque chose dans la boutique d’à côté.

A mon retour, il commençait à délirer en me disant : ‘’Gambien, sais-tu que mon oncle, ma sœur et d’autres membres de ma famille ont tous été tués ? Aujourd’hui, c’est mon tour. L’heure de ma mort a sonné. Je dois mourir’’, rapporte celui qui est dépeint comme l’ami intime du défunt. La voix en trémolo, El hadji Ndiaye de poursuivre : ‘’Je lui ai répondu que tous ses parents sont encore vivants. Mais il a continué à délirer. N’empêche, je pensais qu’il blaguait.  Quelques minutes après, une de ses sœurs est venue me demander de ses nouvelles. Je lui ai répondu qu’il était dans sa chambre. C’est ainsi qu’elle est allée taper sans avoir de réponse. Quand je suis venu pour en savoir davantage, j’ai constaté à ma grande surprise que l’irréparable s’était déjà produit.’’

CHEIKH THIAM

 

Section: 
SAINT-LOUIS : RÉHABILITATION MOSQUÉE MOURIDE : Les travaux lancés pour près de 3 milliards F CFA
ÉLECTION DU NOUVEAU MAIRE DE ZIGUINCHOR : Benno Bokk Yaakaar invite Ousmane Sonko à désigner son successeur
PROGRAMME PASTORAL DU DIOCÈSE DE ZIGUINCHOR : Le nouvel évêque sur les pas de ses prédécesseurs
ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR DEUX MILLIONS DE FRANCS CFA : Le vigile El Hadj Coly condamné à 6 mois d’emprisonnement
CRÉATION D'UNE NOUVELLE COMPAGNIE AÉRIENNE PRIVÉE AU SÉNÉGAL : Air Sénégal Express prêt à prendre son envol
RETOUR DES PÈLERINS MUSULMANS DES LIEUX SAINTS : La montée de la psychose de la Covid-19
Rapport RSE 2023 : La Sonatel sacrifie à une vieille tradition
RÉSEAU OUEST-AFRICAIN DE SURVEILLANCE ET DE CONTRÔLE D'AEDES : L'amélioration du système de surveillance au cœur des travaux 
Affaire Médina Gounass
ÉLEVÉ AU GRADE D'OFFICIER DANS L'ORDRE NATIONAL DE LA LÉGION D'HONNEUR : Le général Kandé honoré par Emmanuel Macron
Thiès : Un "Jakartaman" perd la vie en arrachant un téléphone portable
REPRISE DU TRAVAIL APRÈS LES GRANDES FÊTES AU SÉNÉGAL : L’éthique du travail malmenée
DISSOLUTION DES INSTANCES DU PARTI ET NOUVELLE ORGANISATION : FDS/Les Guelwaars se réinvente
RECOURS À L'UNION EUROPÉENNE POUR SÉCURISER LA FRONTIÈRE AVEC LE MALI : Une option sécuritaire discutée
Sonaged
Aminata Touré
DÉPART DÉFINITIF DES MILITAIRES FRANÇAIS DU SÉNÉGAL : L'Unis demande à l'État de l'acter immédiatement
Prise de contact
TIVAOUANE Le général Jean-Baptiste Tine en visite d'apaisement aux ICS
À QUELQUES SEMAINES DES EXAMENS DE FIN D'ANNÉE : Le CEM de Diouloulou mis à sac et incendié