Publié le 19 Sep 2012 - 15:52
SUPPRESSION DU SÉNAT ET AIDE AUX SINISTRÉS

Bokk Gis-Gis offre Pape Diop en exemple

 

 

«Charité bien ordonnée commence par soi-même» C'est le message que les Jeunes de Benno Bokk Gis-Gis du département de Dakar réunis hier ont tenté de faire passer. Leur responsable, Pathé Mbengue, demande ainsi au président de la République et celui de l’Assemblée nationale de renoncer à une partie de leurs fonds politiques ou secrets pour venir en aide aux populations victimes des inondations. «Le président de l’Assemblée nationale a 50 millions de fonds politiques par mois. Céder une partie de cette somme aux sinistrés sera d'un grand secours pour ces derniers», indique M. Mbengue.

 

À l’instar de leurs leaders, les jeunes de Bokk Gis-Gis réclament à la majorité gouvernementale de prendre une «décision patriotique» en renonçant à une partie de leurs avantages. «Pape Diop a accepté la suppression du Sénat dont il est le président, suite à la volonté du pouvoir en place de vouloir libérer des fonds pour lutter efficacement contre les inondations», rappelle Moussa Diakhaté, vice-coordinateur du Comité de liaison de Dakar.

 

Dans la salle de conférence au siège de leur parti, il s’empresse d’ajouter que le seul budget de la Chambre ne pourra pas aider à résoudre ce problème. Il estime que ce geste sera le meilleur moyen pour le gouvernement de témoigner sa solidarité avec les victimes des inondations.

 

Par ailleurs, Pathé Mbengue a dressé un tableau sombre des premiers mois du gouvernement d’Abdoul Mbaye, qu’il accuse d’avoir mis le pays «dans une situation économique inquiétante» par l'adoption de mesures inappropriées comme les dispositions légales sur l’enrichissement illicite. «Cette loi est inefficace puisqu’elle vise surtout à faire fuir les investisseurs qui sont en train de tourner le dos au pays», conclu-t-il.

 

MAMADOU MAKHFOUSE NGOM (STAGIAIRE)

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité