Un quatuor amoureux de Yamba déférés au parquet
P. Diagne, D. Ba, Nd. Ndiaye et S. Fall, fidèles en amitié et partagent le même amour qu’est le chanvre indien ont été déférés au parquet par les limiers du commissariat central de Guédiawaye pour les faits de détention et usage collectif de chanvre indien. Amis depuis longtemps, les sus nommés se donnaient rendez vous à chaque fois que le temps le leurs permettait pour se passer du bon temps en se partageant leur amour commun qu’est le chanvre indien. Mais leurs bonheurs pris fin quand ils ont été surpris dans la nuit du 28 courant au niveau de la station service ‘’Essence Touré’’ à Guédiawaye par les éléments de la brigade de recherche qui effectuait une patrouille, entrain de se passer à tour de rôle deux joins de l’herbe qui tue.
Surpris, par les brigadiers, et devant leurs indifférences totales, ils sont restés pantois et ont alpagués sur le champ. Et lors de leur interrogation sommaire, ils sont tous les quatre refusés d’être des fumeurs de la drogue et ont été incapable de dire l’origine de la drogue ni le pourquoi, elle a été trouvée par devers eux. Ils ont déclaré qu’ils étaient en train de tailler la bavette quand ils ont reçu la visite des limiers. Et ironie du sort P. Diagne a avoué lors de son audition qu’il vient d’être élargi de geôle ou il a purgé une peine de deux ans pour les faits de détention et usage de chanvre indien et qu’il est aussi un consommateur de ladite drogue et depuis belle lurette. Au moment ou D. Dia quant à lui a annoncé avoir cessé de se camer depuis 5 ans et qu’il a eu à purger une peine de 18 mois pour coup et blessure volontaire. N. Ndiaye dit ne jamais touché au chanvre indien, mais qu’il est un disciple de Bacchus, alors S. Fall s’est peint comme quelqu’un qui est blanc comme neige autrement dit qu’il n’est pas un adepte d’aucune drogue.
D. Ba et Nd. Ndiaye chauffeurs de fonctions et âgé de 34 ans et 28 ans, S. Fall et P. Diagne nés il y a respectivement il y a de cela 28 ans et 31 ans et tailleurs et sculpteurs de métiers ont été déférés au parquet pour les faits de détention et usage collectif de chanvre indien.
CHEIKH THIAM