‘’Pastef veut une abrogation partielle de la loi d’amnistie’’

‘’Nous avons pris connaissance de la nouvelle proposition de loi d’interprétation de la loi d’amnistie de Pastef, qui prend la forme d’un amendement. Dans un document de six pages, le régime Pastef réécrit substantiellement le texte initial.
Cette modification est le signe que Pastef a compris le rejet de leur manipulation par les Sénégalais. En revanche, au lieu de se résoudre définitivement à réaliser la demande claire du peuple sénégalais d’une abrogation totale de l’amnistie, Pastef continue dans la tromperie à travers la nouvelle mouture de sa proposition’’, a posté le président de la République des valeurs (RDV) sur son compte X.
Thierno Alassane Sall ajoute que, contrairement à ce que les responsables de la mouvance présidentielle racontent dans les médias depuis deux jours, la nouvelle proposition de loi interprétative demeure dans le même esprit que l’ancienne : ‘’Pastef veut une abrogation partielle de la loi d’amnistie.’’ Leur ‘’interprétation’’, selon lui, s’inscrit dans cette logique en visant la modification du champ d’application de la loi d’amnistie. ‘’Leur faux débat sémantique sur la rétroactivité concerne également leur texte. Nous y reviendrons dans les jours à venir dans une réponse détaillée à ce nouvel épisode du feuilleton de la tromperie’’, annonce M. Sall.