Publié le 19 Jan 2012 - 18:46
TRANSFERT - PAPISS DEMBA CISSE A NEWCASTLE

‘’Avec Demba, pour un duo extraordinaire’’

Papiss Demba Cissé

 

Comment s’est passé votre séjour à Newcastle ?

 

J’étais là-bas avant-hier (lundi), ils (les dirigeants de Newcastle) m’ont appelé vers 20 heures, j'y suis allé le lendemain et, à mon arrivée, j’ai fait tout de suite la visite médicale et tout s’est bien passé. J’ai ensuite signé un contrat de 5 ans et demi avec Newcastle. Je suis content d’être là-bas. Je suis content de signer ce contrat et de rentrer à temps.

 

 

Les négociations ont-elles tiré en longueur ?

 

Cela a été rapide. Il y avait des contacts en début de saison, parce qu’à cette période, (les dirigeants de Newcastle) me voulaient aussi. Et le transfert s’est passé très vite.

 

 

Pourquoi le choix de Newcastle ?

 

J’avais bien discuté avec le coach (Alan Pardew). Il voulait faire un duo avec Demba Ba, il pense que ce sera un duo extraordinaire. Nous le pensons aussi.

 

‘’Fribourg, c’est le club qui m’a lancé’’

 

 

En avez-vous discuté avec Demba Ba avant de signer ?

 

Non, je voulais le voir pour en discuter avec lui, mais il n’était pas là. Il était avec son papa et je ne voulais pas le déranger. Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec lui, car les dirigeants de Newcastle m’ont appelé à 20 heures pendant que je regagnais l’hôtel, pour me dire que je devais prendre l’avion à 23 heures.

 

Mais arrivé là-bas, le coach m’a fait savoir beaucoup de trucs sur lui (Demba Ba). Et à mon retour, je suis allé aussitôt pour en discuter avec lui. Nous sommes contents de nous retrouver ensemble, ailleurs qu’en sélection nationale.

 

 

Était-ce votre rêve, la Premier League ?

 

Oui. C’est un championnat dont rêve tout joueur. J’ai la chance et l’opportunité de le jouer, donc Al hamdoulilah (Dieu merci).

 

 

Quel sentiment vous anime en quittant Fribourg ?

 

Fribourg, c’est le club qui m’a lancé, qui m’a donné beaucoup de plaisir et de choses dans ma carrière de footballeur. Il y a un peu de regret pour le club, mais c’est la loi du football.

 

Mamadou lamine SANÉ

 

Section: