De gros calibres attendus ces jours prochains à la Section Recherches
Il n’y a pas de répit dans la traque des biens mal acquis, depuis que le plus gros poisson, Karim Wade en l’occurrence, a été ferré et envoyé à Rebeuss, en même temps que nombre de ses présumés complices. La machine judiciaire continue de ronronner. Et des sources nous ont soufflé que la Section Recherches de la gendarmerie va recevoir ces jours prochains trois gros calibres parmi ceux qui sont ciblés dans cette traque sans merci des prédateurs de deniers publics.
Nos sources sont formelles, il s’agirait de Bara Sady, l’ancien Directeur général du Port autonome de Dakar (Pad), de Tahibou Ndiaye, ancien Directeur du Cadastre et de Doudou Diagne, ex-directeur de l'Urbanisme. Mais ils ne sont pas les seuls, car d’autres suivront pour arpenter les allées du camp Samba Diéry Diallo, où siège la Section Recherches.
Et ce n’est pas tout, nous ont câblé nos sources. La Division des investigations criminelles (Dic) ne va pas non plus chômer. Ce service de la Brigade des affaires générales de la Dpj détient une liste rouge de personnalités à cuisiner dans le cadre de cette affaire de traque des biens mal acquis menée par le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Alioune Ndao. La machine s’emballe. Pour dire que ça risque bien de chauffer...