Publié le 15 Jan 2013 - 13:10
TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS

Gadio prévient contre ''un effet boomerang''...

 

Le Mouvement politique citoyen Luy Jot Jotna (MPCL) dit ''soutenir la fermeté du Chef de l’État dans le dossier des Audits et de la traque des biens mal acquis'' et l’encourage à ''poursuivre sans relâche jusqu’à la manifestation totale et entière de la vérité afin que justice soit rendue au peuple spolié''.

 

Cependant, ce parti suggère aux acteurs politiques et aux médias d’éviter la ''sur-politisation et la sur-médiatisation de ce dossier''. En conclave ce week-end, Cheikh Tidiane Gadio et les cadres de son parti ont, dans une déclaration rendue publique, attiré l’attention sur ''un effet boomerang'' qui pourrait créer ''une lassitude et une saturation des populations''.

 

Car, disent-ils, au moment où les esprits sont braqués sur la traques de bien mal acquis, ''d’autres défis importants assaillent toujours la nation''. Ils ont cité, entre autres, la vie chère, le chômage et le ''désarroi des jeunes (des villes, de la banlieue et des campagnes)'', le coût de l’énergie et du transport, la ''crise cyclique et durable'' dans les secteurs de l’éducation et de la santé, et ce ''en dépit des efforts fort louables du gouvernement''.

 

...Et pointe ''l’absence injuste'' du MPCL dans la gestion du pouvoir

 

Tirant par ailleurs le bilan de sa participation à l’élection présidentielle du 25 mars 2012, le MPCL a salué et rappelé ''l’immense contribution de son parti au combat sans merci pour s’opposer à un troisième mandat anticonstitutionnel de l’ancien président et pour barrer la route à son projet ahurissant de dévolution dynastique du pouvoir''. Toutefois, l’ancien ministre des Affaires étrangères et Cie déplorent ''les dysfonctionnements dans la coalition BBY (Benno Bokk Yaakaar) qui ont mené à l’absence injuste du MPCL du Parlement et de toutes fonctions de responsabilité dans l’équipe au pouvoir''.

 

Malgré ''la frustration évidente de certains de ses cadres et militants'', Gadio et ses camarades disent ''réaffirmer avec force leur ancrage dans la majorité présidentielle et poursuivre leur soutien sincère et loyal au Président Macky Sall''.

 

En perspective des futures échéances, le MPCL invite ses militants à la ''massification tous azimuts du parti sur tout le territoire national et dans la diaspora'', et de faire l’option sans ambages ''de participer avec succès aux futures élections locales sous la bannière du MPCL et de ses alliés de la société politique ou civile''. C’est la condition sine qua non si ''le MPCL veut conquérir sa juste place dans l’échiquier politique national et dans la conduite des affaires du pays''.

 

 

 

Enquête

Section: