Publié le 28 May 2014 - 06:03
TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS

Karim jugé le 31 juillet

 

Le procès de Karim Wade aura finalement lieu le31 juillet 2014. Selon nos sources, les avocats du fils de l'ancien président de la République Abdoulaye Wade ont été déjà informés de la volonté des autorités de traduire devant la justice leur client. Et tout porte à croire que l'audience sera publique. Mais contrairement au souhait des conseils de Karim Wade, elle ne sera pas télévisée. Le fils de Wade est déjà attendu au tribunal le 12 juin prochain pour en découdre avec l'expert comptable Pape Alboury Ndao qui serait l'auteur de révélations sur un supposé compte bancaire appartenant à Wade fils.

Des sources judiciaires renseignent d'ailleurs que Singapour a été saisi pour l'identification de tout compte bancaire appartenant à Karim Wade. Pour rappel, Karim Meïssa Wade a été inculpé depuis le 17 avril 2013 pour enrichissement illicite, au même titre qu'un certain nombre de présumés complices dont Ibrahima Khalil dit Bibo Bourgi, Pape Mamadou Pouye, Abdou Diassé, entre autres. Dans le dossier d'accusation, la Crei a fixé le patrimoine  de Karim Meissa Wade à 117 milliards de Francs Cfa en lieu et place des 694 milliards avancés par le procureur Alioune Ndao dès les premières heures de l'enquête sur la traque des bien supposés mal acquis.

 

 

Section: 
CODE ÉLECTORAL Tafsir Thioye charge la majorité
SONKO À L’HÉMICYCLE VENDREDI : Le bras de fer avec Diomaye en toile de fond
18 MAIRESSES SUR 558 COMMUNES, 13% TÊTES LISTES LORS DES DERNIÈRES LÉGISLATIVES… Le Sénégal face au recul de la représentation féminine
LE DIALOGUE NATIONAL CHANGE DE VISAGE : Que cherche réellement Diomaye ?
Préparatifs du congrès Pastef
POLITIQUE, ÉLECTIONS MUNICIPALES : Pastef et Coalition Diomaye Président, la campagne avant l’heure
LINGUERE Tening Faye nommée première femme préfet du département de Linguère
MEETING “SARGAL” À MBOUR : Serigne Gueye Diop met en avant “l’ancrage populaire” de la coalition au pouvoir
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin