Publié le 5 Jul 2024 - 11:13

Une solution PROMISE aux besoins de financement de nos PME avec la grâce de Dieu

 

Dr Abdou Diaw qui vient d'être porté à la tête du PROMISE (Programme de Développement de la Microfinance Islamique) est un excellent profil. Son expertise dans la finance, particulièrement islamique est connue et reconnue ma cha Allah.

Après des études de mathématiques à la fac de sciences de l'UCAD, celui qui est affectueusement appelé Abdoul Karim a enseigné les maths pendant plusieurs années à Djibouti avant d'aller en Malaisie où il a obtenu son doctorat en finance islamique, devenant le premier Sénégalais et même le premier ressortissant de l'espace UEMOA à décrocher ce prestigieux grade à INCEIF (International Centre for Education in Islamic Finance, une université exclusivement dédiée à la finance islamique mise en place par la Banque centrale malaisienne, Bank Negara Malaysia).

Enseignant et responsable des programmes de finance islamique du CESAG, pendant plusieurs années, Dr Diaw est aussi un praticien de cette matière.

Il est membre de Shariah Board de plusieurs institutions financières islamiques. Il a effectué plusieurs missions de conseil en finance islamique, notamment pour le compte de l'Institut de la Banque Islamique de Développement (BID), du Conseil des Services Financiers Islamiques (IFSB-Malaisie), BOAD, de la GIZ, de la Haute Autorité du Waqf du Sénégal, BCEAO, FONSIS, Khuwaylid Capital, etc.

Dr DIAW a plusieurs articles à son actif dans des revues scientifiques internationales spécialisées en finance islamique. Il a également présenté plusieurs communications lors de conférences internationales sur la finance islamique et animé de nombreuses sessions de formation au Sénégal et à l'étranger.

Je souhaite à ce grand-frère et ami de 30 ans, connu pour son humilité et son attachement aux valeurs islamiques et citoyennes, un succès éclatant au service du Sénégal.

Par Ballé PREIRA

Section: 
« Les 100 jours du gouvernement de ruptures : Point de vue d’un modeste citoyen »
Affaire SamaCasierJudiciaire : Un Révélateur de la Nécessité d'Amélioration de la Livraison des Projets Numériques dans les Administrations Sénégalaises
Oui pour l'abrogation de la loi d'amnésie (loi d'amnistie) !
TROIS MOIS APRES LA VICTOIRE DU 24 MARS, ACCÉLÉRER LE PAS SUR LE CHEMIN DE LA RUPTURE !
L'HISTOIRE DU TÉLÉPHONE AU BAC ET L'ÉDUCATION TRANSFORMATRICE
CENT JOURS…CENT FAILLES…
Mieux vaut tard que jamais avec la disparition des plaques d’égouts
DISPARITION DE BABA DIAO ITOC : Un géant s'est effondré
Baba Diaw, le grand homme d’affaires sénégalais, à tiré sa révérence
Abdoulaye DIAW dit BABA : le parcours inspirant d’un fondateur de Petrosen………  
Du clair-obscur dans le débat sur la déclaration de politique générale
AFRIQUE : ATTENTION AU DÉGUERPISSEMENT INTEMPESTIF DES MARCHÉS
CE QUE JE CROIS !
ILLUSION D’OPTIQUE : L'ombre du déchu
Deuxième partie : Malgré la victoire du camp de Pastef le pays n'est pas à l'abri des soubresauts politiques.
REMÉDIER AUX URGENCES, GÉRER LES IMPATIENCES ET AVANCER VERS LA SOUVERAINETÉ PANAFRICAINE
Attention à la tyrannie de la majorité !
LA HIÉRARCHIE DES NORMES OBLIGE LE PREMIER MINISTRE OUSMANE SONKO DE FAIRE, SANS DÉLAI, SA DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE DEVANT L’ASSEMBLÉE NATIONALE
DPG : C'EST LE PM QUI A PEUR SINON Y'A RIEN...
Ce que je crois ! : « Tel est pris qui croyait prendre »