Publié le 25 Oct 2012 - 15:13
USAGE DE CHANVRE

Il remet ça en prison et rallonge son séjour carcéral

 

Photo Google

 

 

 

Y a-t-il plus téméraire qu'El Hadj Aboubacry Dia ? Alors qu'il est en train de purger une peine de six mois pour détention et usage de chanvre indien, au Pavillon spécial, El Hadj Aboubacry a été surpris dans l'enceinte même de la prison avec la même drogue. Verdict, il a allongé sa peine de six autres mois ferme au moment où son co-détenu Mafall Thiaw a été relaxé. Pourtant, il restait 3 mois de prison à El Hadj Aboubacry Dia pour recouvrer la liberté. Mais, le prisonnier ne pouvait résister à l'envie d'en griller un joint. Comme en atteste les cinq cornets retrouvés par devers lui par un surveillant de prison, le 18 octobre dernier. Interrogé sur l'origine du yamba, le prisonnier affecté à la cuisine a indexé son responsable de cellule, Mafall Thiaw, condamné à six mois pour recel.

 

 

Ré-entendu, El Hadj Aboubacry Dia s'est rétracté pour désigner un certain Moussa Dianké. Malgré ce revirement, Mafall Thiaw a été arrêté car le nommé Moussa Dianké n'a pas identifié.

A la barre, le cuisinier poursuivi pour détention et usage de chanvre indien dans l'enceinte d'un établissement pénitentiaire, a encore déchargé son voisin de cellule. ''Ce n'est pas Mafall qui m'a remis le chanvre indien. Je l'ai cité à tort car nous avions un antécédent'', a déclaré El Hadj Aboubacry Dia. Sur la provenance du chanvre indien, il a soutenu : ''J'ignorais que c'était du yamba. J'ai ramassé le cornet et je l'ai mis dans ma poche croyant que c'était du tabac''.

Fort de ces arguments, le parquet a demandé que Mafall Thiaw soit relaxé. En revanche, il a requis six mois ferme contre El Hadj Aboubacry Dia au motif qu'il '' ne veut pas s'amender''.

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’
FORUM INTERNATIONAL SUR LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ AU TRAVAIL : La CSS engage le chantier 
MISE EN DEMEURE DE LA TFM : Le Cdeps dénonce une instrumentalisation du CNRA
Soutien à la Palestine
Agriculture