Les révélations du gardien du parc
La traque des véhicules de l’Administration supposés être illégalement entre des mains indues s’est tout simplement transformée en une magouille entretenue par certains des pontes du nouveau régime autour de ces biens de l’Etat.
Après avoir immobilisé certains véhicules récupérés des mains des dignitaires de l’ancien régime dans des parkings surveillés de jour comme de nuit par des forces de sécurité ou des vigiles, des transactions les plus invraisemblables, les deals les plus incroyables se font autour de ces biens de l’Etat par certains caciques du nouveau régime. L’Observateur lu par Setal.net note que certains véhicules ont été récupérés par leurs premiers utilisateurs entre les mains de qui elles ont été arrachées, alors que d’autres sont remises à des tiers.
Dans d’autres parkings non surveillés par des militaires ou policiers, on fait état de cas de soustraction de pièces de rechange. Pis, certains véhicules, bien qu’expressément visés par la note de service qui a décidé de leur immobilisation, sont encore avec les autorités à qui le régime sortant les avait attribué, et qui en jouissent à leur guise comme si c’étaient des biens privés.
Ce, au vu et au su des responsables de la traque qui ont bel et bien reçu les comptes rendus répertoriant les personnes détentrices de ces biens de l’Etat. Suffisant pour qu’un haut gradé de l’arme soutienne qu’il y a une vraie magouille dans l’histoire des véhicules récupérés. Au niveau de la Présidence, on parle d’une enquête à mener pour élucider cette affaire.
Setal.net