Les membres du collectif réclament toujours leur dû
Après son sit-in avorté, le collectif des victimes d’Agir Immo s’est réuni à la Médina pour faire une déclaration devant la presse. Samedi, tous les membres du collectif avaient décidé de manifester leur mécontentement devant le cabinet de Me Ibrahima Diaw, avocat du directeur général d’Agir Immo, Abdoulaye Youssou Diagne. Toutefois, la manifestation a été délocalisée à la place de l’obélisque sur ordre du préfet. Les victimes soutiennent qu’elles ont été avisées vers 23h.
‘’Cette délocalisation sonne comme une interdiction voilée de notre manifestation. Faire le sit-in à cette place signifierait pour nous aller prêcher dans le désert’’, a soutenu Abdoulaye Ndour, porte-parole du jour. Le promoteur d’Agir Immo leur doit des terrains d’une valeur estimée à 2 500 000 000 francs CFA. ‘’Nous mettons en demeure Abdoulaye Youssou Diagne et ses protecteurs de nous livrer les terrains qui valent la somme de 2 milliards 500 000 000 francs CFA qui lui ont été versés à ce jour ou de nous rembourser ledit montant’’.
Devant cette situation, ils comptent introduire une autre demande et menacent de manifester devant le palais de justice et les grilles de la Présidence de la République. Interpellé sur la dernière sortie de M. Diagne qui a déclaré être dans les dispositions de finaliser les dossiers, le porte-parole du jour s’est voulu formel : ‘’M. Diagne n’a absolument rien réglé. A chaque réunion, il vient avec des documents et changent avec d’autres titres’’. ‘’ On ne le comprend pas. Il propose des terrains alors qu’il ne détient pas les papiers, c’est des terrains qui appartiennent à autrui’’, a conclu Abdoulaye Ndour. Il signale qu’aucun membre n’a reçu de titre de propriété.
AIDA DIENE