Publié le 17 May 2024 - 15:22
VOL AU PRÉJUDICE DE L'EMPLOYEUR

Une domestique soutire 13 millions de francs CFA à son patron

 

Amy Amar est une vraie profiteuse. Femme de ménage de son état, elle a profité de l’absence de son employeur, qui est homme d’affaires étranger, pour lui voler 18,400 euros. Elle a comparu hier, devant la barre du tribunal d’instance de Dakar.

 

L’homme d’affaires Thuram n’oubliera pas de sitôt sa déception. Établi au Sénégal, il a eu, au bout de quelques mois, une confiance aveugle en sa domestique Amy Amar. Mais cette dernière n’a rien trouvé de mieux que de le dépouiller à hauteur de 18,400 euros, soit 13 millions de francs CFA. Et pourtant son patron lui avait même trouvé un contrat de travail à Dubaï.

Ainsi, depuis qu’il a constaté la perte de cette importante somme, il ne s’est jamais douté que sa bonne était l’auteure de ce forfait. Ce qui l’a obligé à déposer une plainte contre X, même s’il soupçonnait son autre domestique.

Grâce à une enquête minutieusement menée, il s’est avéré que l’auteur du vol n’était personne d’autre qu’Amy Amar. Cette dernière est tombée grâce aux informations obtenues suite à l’exploitation de son téléphone portable. Elle a effectué de multiples transactions sur d’importants montants. Face aux enquêteurs, elle a reconnu avoir commis ce vol. Mais devant la barre, elle a tenu un autre discours.

Selon elle, son patron lui a offert l’argent. ‘’On sortait ensemble. C’est lui qui m’a donné l’autorisation de prendre de l’argent dans son coffre. C’est lui qui m’a montré où se trouvait la clé. Il m’accuse à tort parce que j’ai refusé de coucher avec lui. En plus, je l’ai menacé de le dénoncer à sa femme’’, s’est défendu la prévenue.

Avec l’argent volé, elle s’est offert un véhicule d’une valeur de 6 millions de francs CFA.

Ses déclarations sont battues en brèche par le représentant de la partie civile qui révèle que la prévenue a remboursé une partie de l’argent après avoir reconnu son forfait. D’ailleurs, elle a offert une somme de 500 mille francs CFA à son petit ami. Elle a également demandé à une amie d’envoyer plus de 500 mille à un marabout. Il ressort de la procédure que l’argent qu’elle a volé est destiné à payer des taxes.

La déléguée du procureur de la République a requis deux ans d’emprisonnement, dont un an ferme.

Elle sera édifiée sur son sort le jeudi prochain.

MAGUETTE NDAO

Section: