Publié le 17 Sep 2021 - 15:42
VOL AU PRÉJUDICE DE TOUBA GAZ

Diokel a volé 240 bonbonnes de gaz

 

Diokel Ndiaye risque 2 ans de prison dont 6 mois ferme, si le juge d’instance suit le réquisitoire du parquet. Il est attrait à la barre pour vol de 240 bonbonnes de gaz auprès de la société Diprom (Touba Gaz). Il sera édifié sur son sort, le 17 septembre prochain.

 

Après 14 ans de collaboration avec l'entreprise Diprom, Diokel Ndiaye tombe pour le vol de 240 bonbonnes de gaz. Marié à deux épouses et père de famille, il a été jugé, hier, à la barre du tribunal d’instance de Dakar. D'après les faits, Diokel, après avoir subtilisé les bonbonnes dans le dépôt de Sicap Mbao, a sollicité les services du nommé Mouhamed Diallo pour les transporter à Colobane. Malheureusement pour lui, le directeur de la société, alors qu’il se promenait avec ses enfants, a croisé Mouhamed qui transportait la marchandise à bord de son tricycle. Constatant que celui-ci n'a pas respecté le cycle normal, il l’a suivi, avant de l'interpeller à Colobane.

Interrogé, Mohamed lui a donné le numéro de Diokel Ndiaye qu'il connaissait déjà. Arrêté et placé sous mandat de dépôt, ce dernier, qui comparaissait, hier, à la Barre, reconnaît les faits. Mais il précise qu'il n'avait pas l'intention de subtiliser les bonbonnes de gaz. A l'en croire, c'est parce qu'il était confronté à des difficultés qu'il a ‘’emprunté’’ ces bouteilles de gaz vides.

Toutefois, il confesse les avoir vendues à 2 500 F CFA l’unité à des receleurs établis à Colobane, alors que le prix d’une bonbonne s'élève à 4 500 F CFA. Il renseigne, par ailleurs, que grâce à sa collaboration avec Diprom, il a pu avoir trois camions pour mener à bien ses activités.

Pour sa part, Mouhamed Diallo, qui se chargeait du transport des bonbonnes, conteste le chef de recel qui lui est reproché. D'après lui, il ignorait l'origine illicite de la marchandise à bord de son tricycle. D'ailleurs, le délégué du procureur de la République a requis sa relaxe.

Quant à Diokel Ndiaye, le maître des poursuites a demandé qu'il soit condamné à 2 ans d’emprisonnement dont 6 mois ferme. Maitre Brice Sylva a, pour sa part, sollicité la clémence du tribunal pour le compte de son client qui, devant toute sa famille, a reconnu le vol qui lui est reproché.

MAGUETTE NDAO

Section: 
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine