Publié le 17 Nov 2021 - 01:09
YAW SALY PORTUDAL

Idrissa Mbengue s’engage et veut régler trois urgences

 

Le candidat de Yaw, dans la commune de Saly Portudal, a décliné les grandes orientations de son programme de campagne pour les élections locales de janvier 2022. Lors d’un grand meeting organisé ce week-end dans son fief, Idrissa Mbengue a déclaré que sa vision est axée autour de trois points.

 

La coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) dans la commune de Saly a désigné son candidat, Idrissa Mbengue, qui va croiser le fer avec celui désigné par le président Macky Sall pour diriger la liste de BBY, Ousmane Guèye, actuel Maire de la commune. Lors d’un meeting organisé samedi dernier dans le village traditionnel de Saly, le candidat de Yaw a dévoilé les grands axes de son programme qu’il présentera aux populations durant la campagne électorale qui se profile à l’horizon.

En effet, explique-t-il, son engagement est la mise en œuvre d’un combat à la suite de l’expression d’une volonté confirmée : ‘’Celle de faire de notre fief, Saly, un havre de paix et d’équilibre social (…) avec un programme s’inspirant des besoins plus que pressants des habitants de Saly.’’

Ainsi, dit-il, ‘’je m’engage, parce que conscient de la nécessité de devoir me focaliser sur trois urgences : restaurer un environnement propice à l’épanouissement des résidents de la commune, combattre l’oisiveté et faire régner l’équilibre social’’.

Sur cette lancée, poursuit Idrissa Mbengue, ‘’il s’agit, pour moi, de relever le défi de faire rayonner cette belle ville dans le monde, et ceci au nom de la coalition qui, aujourd’hui, est un espoir pour tout un pays’’.

En effet, déclare-t-il, ‘’cette coalition Yewwi Askan Wi est un tremplin qui peut nous mener vers le salut et une solution à tous ces maux qui gangrènent tant le quotidien des Sénégalais’’. Pour lui, les membres de cette coalition et les militants qui accompagnent cette aventure, pour arracher la mairie des mains de celui qui préside aux destinées de la commune depuis l’avènement de la communalisation parfaite, sont tous imbus de la volonté de changer le cours de choses dans la commune. ‘’Ils sont tout aussi conscients de la nécessité de participer à l’éclosion de la plus naturelle des lois en matière de gestion de cité, celle que l’on désigne par le terme changement. Changer les hommes, mais aussi et surtout rééquilibrer les mentalités afin que Saly puisse devenir la commune par excellence au Sénégal et mériter pleinement son titre de sphère touristique si convoitée’’, a indiqué Idrissa Mbengue.      

IDRISSA AMINATA NIANG (Mbour)

Section: 
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué