Publié le 21 Nov 2012 - 22:20
DEMANDE DE LIBERTE PROVISOIRE POUR BETHIO THIOUNE

Le marabout fixé sur son sort demain jeudi

 

Les avocats de Cheikh Béthio Thioune sont à l'écoute de tribunal de Thiès auprès de qui ils ont introduit une demande de liberté provisoire en faveur du guide religieux. En effet, ce jeudi la Chambre d’accusation va statuer sur la quatrième demande de liberté provisoire introduite par ses conseils.

 

Le guide religieux est dans les lieux de la détention depuis plus de six mois à la suite du meurtre de deux de ses talibés, Bara Sow et Babacar Diagne dit Pape. Les corps des deux hommes ont été découverts au niveau de Keur Maïssa Faye, un village de la communauté rurale de Malicounda, non loin de la commune de Mbour.

 

Son incarcération avait provoqué le lundi 22 octobre dernier, des actes de violence et de destruction délibérée de biens publics et privés de la part de ses talibés.

 

Marie Lucie BOMBOLONG

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: