Publié le 29 Nov 2012 - 23:24
CONSEIL DES MINISTRES-NOMINATIONS

Vaste chamboulement dans la hiérarchie policère

 

Le Conseil des ministres qui s'est tenue ce jeudi sous a présidence de Macky Sal a procédé à des nominations dans différents ministères.

 

Sécurité

 

Demba Sarr, commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, précédemment directeur de l’Ecole nationale de police et de la formation permanente, a été nommé jeudi en Conseil des ministres, directeur de la sécurité publique. Il remplace le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Papa Mafall Ndiaye nommé directeur de l’Ecole nationale de police et de la formation permanente.

 

Cheikhna Cheikh Sadibou Keita, commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, précédemment en service à la Direction générale de la police nationale, est nommé directeur de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS). M. Keïta remplace à ce poste le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Abdoulaye Niang.

 

Anna Sémou Faye, commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, précédemment directeur de la police judiciaire, est nommée coordonnateur national du Comité interministériel de lutte contre la drogue, en remplacement du commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Aby Diallo . Seydou Bocar Yague, commissaire de police divisionnaire, précédemment en position de détachement à la Direction générale de l’administration des douanes, est nommé directeur de la police judiciaire.

 

Culture

 

L’artiste promoteur, Keyssi Bousso, diplômé de l’Ecole des arts et Mudra Afrique, a été nommé jeudi en Conseil des ministres, administrateur général du Grand Théâtre national, en remplacement du Docteur Youma Fall.

 

Administration

 

Le conseiller en management, Abdoul Aziz Tall, a été nommé jeudi en Conseil des ministres, délégué général à la réforme de l’Etat et à l’assistance technique en remplacement de Momar Aly Ndiaye. M. Tall fut directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE), du temps du régime socialiste.

 

 

APS

 

 

Section: 
NOUVELLE LOI SUR LE DROIT DU TRAVAIL : Les préoccupations des employeurs
VOL DE BÉTAIL, DJIHADISME AU MALI… : Le marché du bétail en crise  dans les zones centre et nord du pays
TABASKI 2025 - FOIRAIL DE SEWEKHAYE (NGOUDIANE) : Entre flambée des prix et pénurie de fourrage
PEUR DE MEVENTE, CHERTE ALIMENT DE BETAIL, TRANSPORT DES MOUTONS, INSECURITE… : Les vives inquiétudes des acteurs de l’élevage
TABASKI 2025 : La psychose du mouton 
SAINT-LOUIS : Les foirails de la vieille cité n’affichent pas encore le plein
Programme Yasso
ACCUSÉ D’ESCROQUERIE ET DE FAUX : L’ancien directeur de l’hôpital Roi Baudouin relaxé
SONKO A IB : “Je viens transmettre un message de soutien absolu”
MORT DE L’ÉTUDIANT PROSPER SENGHOR : Sa famille porte plainte pour meurtre
Femmes travailleuses
CAMPAGNE DE DISTRIBUTION  DE MASSE DE MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES D’INSECTICIDES : Le Sénégal s’engage à distribuer plus de 4 millions de moustiquaires
FINANCEMENT DE LA SANTÉ ET RETRAITS DES PARTENAIRES : Les pistes de solution du directeur du Programme International Budget Partnership
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT : Examen des activités du Giaba à Dakar
TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS DE DAKAR : Azoura Fall obtient une liberté provisoire, Kaïré reste en prison
BÂTIMENTS EN RUINES : Les instructions du président 
IMPACT DE LA SURPÊCHE ET DE LA PÊCHE INN : EJF fait le lien avec la migration irrégulière
KOLDA - LUTTE CONTRE LES VIOLENCES ET LE HARCÈLEMENT EN MILIEU DE TRAVAIL : L’Unsas plaide pour la ratification de la Convention 190 de l’OIT
CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les raisons des ravages de plus en plus violents dans les pays africains
BLESSURES INVOLONTAIRES : Un chauffeur  écope de six mois avec sursis