Publié le 29 Nov 2012 - 23:24
CONSEIL DES MINISTRES-NOMINATIONS

Vaste chamboulement dans la hiérarchie policère

 

Le Conseil des ministres qui s'est tenue ce jeudi sous a présidence de Macky Sal a procédé à des nominations dans différents ministères.

 

Sécurité

 

Demba Sarr, commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, précédemment directeur de l’Ecole nationale de police et de la formation permanente, a été nommé jeudi en Conseil des ministres, directeur de la sécurité publique. Il remplace le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Papa Mafall Ndiaye nommé directeur de l’Ecole nationale de police et de la formation permanente.

 

Cheikhna Cheikh Sadibou Keita, commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, précédemment en service à la Direction générale de la police nationale, est nommé directeur de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS). M. Keïta remplace à ce poste le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Abdoulaye Niang.

 

Anna Sémou Faye, commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, précédemment directeur de la police judiciaire, est nommée coordonnateur national du Comité interministériel de lutte contre la drogue, en remplacement du commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Aby Diallo . Seydou Bocar Yague, commissaire de police divisionnaire, précédemment en position de détachement à la Direction générale de l’administration des douanes, est nommé directeur de la police judiciaire.

 

Culture

 

L’artiste promoteur, Keyssi Bousso, diplômé de l’Ecole des arts et Mudra Afrique, a été nommé jeudi en Conseil des ministres, administrateur général du Grand Théâtre national, en remplacement du Docteur Youma Fall.

 

Administration

 

Le conseiller en management, Abdoul Aziz Tall, a été nommé jeudi en Conseil des ministres, délégué général à la réforme de l’Etat et à l’assistance technique en remplacement de Momar Aly Ndiaye. M. Tall fut directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE), du temps du régime socialiste.

 

 

APS

 

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”