Publié le 29 Nov 2012 - 23:24
CONSEIL DES MINISTRES-NOMINATIONS

Vaste chamboulement dans la hiérarchie policère

 

Le Conseil des ministres qui s'est tenue ce jeudi sous a présidence de Macky Sal a procédé à des nominations dans différents ministères.

 

Sécurité

 

Demba Sarr, commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, précédemment directeur de l’Ecole nationale de police et de la formation permanente, a été nommé jeudi en Conseil des ministres, directeur de la sécurité publique. Il remplace le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Papa Mafall Ndiaye nommé directeur de l’Ecole nationale de police et de la formation permanente.

 

Cheikhna Cheikh Sadibou Keita, commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, précédemment en service à la Direction générale de la police nationale, est nommé directeur de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS). M. Keïta remplace à ce poste le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Abdoulaye Niang.

 

Anna Sémou Faye, commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, précédemment directeur de la police judiciaire, est nommée coordonnateur national du Comité interministériel de lutte contre la drogue, en remplacement du commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Aby Diallo . Seydou Bocar Yague, commissaire de police divisionnaire, précédemment en position de détachement à la Direction générale de l’administration des douanes, est nommé directeur de la police judiciaire.

 

Culture

 

L’artiste promoteur, Keyssi Bousso, diplômé de l’Ecole des arts et Mudra Afrique, a été nommé jeudi en Conseil des ministres, administrateur général du Grand Théâtre national, en remplacement du Docteur Youma Fall.

 

Administration

 

Le conseiller en management, Abdoul Aziz Tall, a été nommé jeudi en Conseil des ministres, délégué général à la réforme de l’Etat et à l’assistance technique en remplacement de Momar Aly Ndiaye. M. Tall fut directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE), du temps du régime socialiste.

 

 

APS

 

 

Section: 
BP, KOSMOS ENERGY ET PETROSEN : Comment ces entreprises détruisent l’économie des pêcheurs de Saint-Louis
CYCLONE DÉVASTATEUR À MAYOTTE : Le cri du cœur de nos 400 compatriotes
COUPABLES DE DOMMAGES À LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE D’AUTRUI : Un ancien policier et son fils condamnés à une peine assortie du sursis
THIÈS : DÉCÈS DU CHEF DU VILLAGE DE KEUR MBAYE MATY : La famille réclame justice
UN HOMME POIGNARDÉ À LA CITÉ MARGARITE : Le présumé auteur en fuite
CONCERT AU GRAND THÉÂTRE : Deux élèves arrêtés en possession d’un pistolet
OPÉRATION DE SÉCURISATION : 176 individus interpellés dans la région de Dakar
Journée de reboisement
Tahirou Sarr
Conseil des ministres UEMOA
CONSTRUCTION DE LOGEMENTS NEUFS À USAGE D'HABITATION : Une baisse de 0,3 % au troisième trimestre 2024 constaté, selon l’ANSD
Sénégalais tué au Mali
DE BARGNY À SALY : L’érosion côtière, un fléau qui dévore le littoral sénégalais
MINIMISATION RISQUES SANITAIRES ASSOCIÉS AU PÈLERINAGE : Le MSAS crée un manuel de procédures pour la couverture sanitaire du Hajj
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré