Publié le 21 Dec 2012 - 22:30
MANOEUVRES POLITIQUES AU SOMMET DE L'ETAT

Abdoul Mbaye n'intéresse pas que les libéraux

 

Même s'il y a une sorte de gentleman agreement, sans doute pour préserver la cohésion gouvernementale, Abdoul Mbaye n'est plus tout à fait dans les schémas du futur. On semble déjà le conjuguer au passé dans certains cercles influents du pouvoir. Comme s'il devait quitter bientôt.

 

Il faut dire que le schéma de son départ est envisagé depuis belle lurette, mais à cause de soucis de cohérence gouvernementale et pour éviter qu'on émette les mêmes critiques d'instabilité gouvernementale contre le régime de Macky Sall, on a préféré faire avec. Beaucoup de critiques sont émises, alors que la confiance d'apparence entre Macky Sall et le chef du gouvernement n'est plus à son zénith.

 

Toute la question est de savoir si Abdoul Mbaye va tomber seul car, selon nos sources, il pourrait bien emporter dans sa chute un bien gros calibre. Janvier risque d'être un mois de grosses manœuvres politiques et des grandes surprises...

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: