«Quelque chose de brusque peut se passer ce 21 décembre»
Astrologue, psychosociologue, Jean Fall est un musulman qui s’intéresse aux astres, à l’étude des livres révélés. Dans cette interview, il exhorte les populations à prendre conscience de l’imminence du Bing Bang…
Quelle lecture de la prédiction des Mayas pour ce jour ?
Les Mayas sont des peuples indiens d’Amérique qui ont toujours vénéré le Soleil. Ils ont établi leur mesure du temps par rapport à la marche du soleil. C’est un peuple qui existe depuis 3 000 ans avant Jésus-Christ. Ils étaient connus pour être des sorciers, en contact avec l’esprit des montagnes. Ils ont établi un calendrier où la date du 22 décembre 2012 n’existait pas. Certains esprits en ont déduit que la marche du temps s’arrêtait le 21 décembre. Mais on s’est rendu compte que si l’on se réfère aux écritures saintes, les Prophètes Moise, Jésus, Mouhamad (Psl) ont donné des indications sur la période où l’apocalypse pourrait intervenir. Seulement des indications car Dieu, qui parle en parabole, ne leur a pas révélé la date de l’apocalypse. Quand on lui a posé la question, Moïse a parlé, dans la Thora, de désintégration de la civilisation. L’islam est venu confirmer cette théorie. Les Juifs et les Musulmans sont bien d’accord sur ce point. Jésus a été beaucoup plus précis. Il a dit que c’est quand l’Évangile fera le tour du monde et que l’argent sera votre ami…
L’heure a-t-elle sonné ?
Les Prophètes n’ont jamais avancé de date. Je considère qu’ils mettaient en garde l’humanité. Si on rentre dans la légende des religions, on se rend compte que lorsque Dieu a voulu remodeler la surface de la terre, Il a toujours attendu une période pour produire un grand boom. C’est le cas du déluge. Et dans la période où nous vivons, les signes sont annonciateurs de la fin du monde. Nous sommes à la phase de désintégration des civilisations. L’argent est érigé au rang de divinité au détriment des valeurs humaines de plus en plus dépréciées. On peut légitimement avancer que l’heure est proche. Cela doit nous pousser à avoir peur de nous-mêmes et du Tout-Puissant car, dans cette affaire, Dieu ne préviendra personne.
Vous l’avez dit au début, c’est parce que le 22 décembre n’existe pas dans le calendrier des Mayas que la thèse de la fin du monde est avancée. Or certains sont d’avis qu’il faut s’attendre à ce que l’humanité inaugure une nouvelle ère à partir du 22 décembre.
C’est vrai que l’ère de l’humanité va changer. Nous allons passer par des changements. C’est comme en 1999, l’addition de ces chiffres donne le chiffre 1. Par ailleurs, le 11 septembre correspond à l’an 1 du 21e siècle. C’est ce jour que Ben Laden a fait son apparition. Il y a eu, par la suite, des bouleversements dans le monde. S’agissant du 21 décembre, nous serons gouvernés par Uranus, une planète qui occasionne les réactions soudaines et brusques, qui est en Bélier. Et Pluton qui est appelé la planète de la mort, qui est en Capricorne, va agir sur l’économie, les bouleversements du système économique mondial et monétaire...
Donc on peut s’attendre à la fin d’un monde ?
Exactement. On va assister à l’apogée d’une civilisation qui entre dans une nouvelle ère du futur, comme nous sommes rentrés dans l’an 1 du 21e siècle avec le 11 septembre 2010. Il y a lieu de rappeler aussi que l’humanité est passée par des jours beaucoup plus dangereux, plus menaçants. C’est le cas du ciel du mois d’août 2010. Des planètes qui étaient dans des positions dissonantes entre elles étaient beaucoup plus explosives au niveau du ciel. Mais pour le 21 décembre, la disposition d’Uranus et de Pluton peut nous amener à croire qu’il n'y aura pas de grand boom tel que l’Occident veut nous le faire croire. Mais c’est un prétexte pour nous faire prendre conscience que l’apocalypse est très proche par rapport aux signes avant-coureurs qui sont en train de se mettre en place. Des catastrophes naturelles sont en voie de se produire. Il faut s’attendre à une grande explosion nucléaire au niveau du ciel. Les particules vont se déplacer à une vitesse de 1000 km/seconde. Il peut donc se passer quelque chose, ce 21 décembre, mais ce sera quelque chose de très brusque, de très rapide. Il peut s’agir d’un grand scandale politique, d’une crise financière, d’une bombe nucléaire lancée par l’Iran ou la Syrie qui voudrait punir son peuple.
MATEL BOCOUM
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.