Le juge d’appel veut s’imprégner du dossier
Cheikh Yérim Seck devra encore attendre jusqu’au 15 mars, pour être jugé par la Cour d’appel de Dakar. Son procès, prévu hier, a été renvoyé sur demande du président de la Cour.
A cause des changements intervenus dans la magistrature, le journaliste Cheikh Yérim Seck devra encore patienter pour son jugement en appel. Le tout nouveau président de la 3ème chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Dakar, Amath Diouf, veut s’imprégner du dossier. C’est la raison pour laquelle il a ordonné le renvoi du procès à une quinzaine de jours. Un renvoi qui a rencontré l’assentiment des avocats de la victime. Eux aussi en ont exprimé le besoin, à cause de l’absence de leur consœur Me Borso Pouye. La défense voulait, pour sa part, que le procès soit retenu. Mais compte tenu de l’argument avancé par le président de la Cour, elle a été obligée d’accepter le renvoi, mais sous huitaine, plus précisément le vendredi prochain.
Seulement le président leur a notifié que le rôle est déjà engorgé. Finalement la date du 15 mars a été retenue. Cheikh Seck a été condamné le 26 septembre 2012, à trois ans de prison ferme, pour viol sur la fille d’un magistrat, l’étudiante, Ndèye Aïssata Tall. Non content de cette décision, l’administrateur du site d’informations ‘’Dakaractu’’, avait interjeté appel. Après le renvoi du procès, Cheikh Yérim Seck est retourné en prison en attendant le 15 mars prochain.
FATOU SY