30 accusés à la barre
La première session 2013 de la Cour d’assises de Dakar se tiendra du 25 mars prochain au 9 avril. 30 accusés défileront pour différents crimes.
Pour cette première session de l’année 2013, la Cour d’assises de Dakar se penchera sur 19 affaires. Le président de la Cour, Koliba Dansokho et ses deux conseillers devront, du 25 mars au 9 avril, soit 15 jours durant, juger 30 accusés pour différents crimes. Une fois encore, le crime de trafic de drogue et chanvre indien domine le rôle. Il y a huit cas impliquant 17 personnes.
Contrairement à la dernière session de l’année 2012, il n’y a pas beaucoup de ressortissants étrangers parmi les présumés trafiquants. Après le trafic de drogue, c'est le meurtre qui arrive en seconde position, avec sept cas. Trois cas d’infanticide figurent au rôle de cette session. Tandis qu’une seule affaire est relative à un assassinat.
Il faut relever que la plupart des 30 accusés ont fait l’objet de détention préventive variant entre 5, 4 et 3 ans. La plus longue détention préventive est de sept ans. Elle frappe le nommé Ibrahima Guèye, inculpé de meurtre depuis le 8 décembre 2006. L’accusé ouvrira le défilé à la barre puisqu’il doit être le premier à comparaître.
FATOU SY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.