"Soit on le combat et on s’arrête à son niveau"
Pour Abdoulaye Wilane du Parti socialiste (Ps) et maire de Kafferine, “si cela ne dépendait que de nous (ndlr- les alliés de Benno Book Yaakaar), nous nous serions concentrés sur le mandat que le Sénégal nous a confié plutôt que de nous lancer dans des querelles inutiles."
On comprend bien qu’il parle de la sortie d’Idrissa Seck à l’An 1 du gouvernement de Macky Sall qui a été mal prise par certains membres de l’Alliance pour la République (Apr). Pour lui, il y a deux postures qu’on peut adopter : “on peut écouter un allié, un adversaire. Soit on le tolère, soit on le dépasse, soit on le combat et on s’arrête à son niveau”.
Ce qui lui fait dire qu’il faut adopter une autre démarche pour l’ensemble des alliés du président de la République. “Nous devons nous engager dans des réformes, des ruptures, la construction d’un nouveau Sénégal sur la base des attentes des Sénégalais si le pouvoir veut maintenir le cap”, a fait savoir le maire de Kafferine avant de plaider pour une « écoute des critiques réformatrices”.
Nettali