Une soirée traditionnelle prometteuse
Pas de trop de soucis pour le promoteur du spectacle intitulé ''Nuit des musiques pastorales et lyriques'', prévu au Grand Théâtre ce 31 mars. En conférence de presse hier à la Maison de la Culture Douta Seck, l'initiateur de l'événement, Issa Mbaye Diary Show, a confié que le coût (5 millions F Cfa) de location du lieu d'accueil a été pris en charge par des amis.
Ce sont les mêmes qui l'ont épaulé dans la mise sur pied du projet du Centre de valorisation et de promotion de la musique traditionnelle pour un coût estimé à 2 milliards F Cfa. Absent du pays depuis plusieurs années, l’ancien membre de l’Orchestre national du Sénégal avait pensé, après les succès de son riti (instrument à cordes) à l’étranger, que la musique traditionnelle pouvait triompher de nouveau dans son pays natal le Sénégal, s’il arrivait à faire découvrir ces merveilleux sons aux jeunes.
A l'occasion de la Nuit, les instruments tels que le riti, la kora, le moolo, le tokoro, le baylo seront revisités. Un rendez-vous qui promet d'être riche en découvertes sur le plan traditionnel car de nombreux talents célèbres qui avaient marqué leur époque y sont attendus.
Mariétou KANE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.