Ce qui attend l'ancien ''ministre du ciel et de la terre''
Karim Wade a été interpellé en même temps que six autres gros calibres. De sources dignes de foi, Karim Wade et plusieurs des personnes interpellées, dans le cadre de l'enquête sur le patrimoine de l'ancien ministre d'Etat, vont être déférés et placés sous mandat de dépôt.
Une procédure qui est contestée par des avocats du fils du Président Wade. Mais selon nos sources, c'est bien cette brèche qui sera investie, après la garde-à-vue. Karim Wade sera sans doute édifié dans les prochaines 48 heures.
Pour le moment, il ne s'ennuie pas dans sa chambre de sûreté de la Caserne bien sécurisée de Samba Diéry Diallo de Colobane. Le tout puissant homme du régime de Wade a été épinglé en même temps que Mbaye Ndiaye des Aéroports du Sénégal (ADS), Cheikh Diallo, patron de CD Média qui édite le Pays, Pierre Agboba, Président du Conseil d'administration de Aviation handling services (AHS), Mansour Gaye du cabinet CICE, ex-conseiller financier de Karim Wade, Bibo Bourgi et Mamadou Pouye, tous impliqués dans le montage d'AHS. Vieux Aïdara de Canal Infos New étant prévu parmi les personnes à interpeller mais hors du territoire.
Les six compagnons d'infortune ont passé la nuit dans les locaux de la Section de recherches de la Gendarmerie nationale, sur des matelas de marque Reflex, petit modèle, commandés au dernier moment et acheminé dans les locaux de la SR à bord d'une 4x4 double cabine immatriculé DK 5098 AG. L'arrivée de ce colis de sept matelas a intrigué les rares personnes qui se trouvaient sur les lieux avant que Karim Wade et sa suite n'arrivent à bord d'une 4x4 noire non immatriculée.
Il faut noter que le pouvoir surveille, à travers ses services de sécurité et de renseignements, les moindres développements de la situation, pour prévenir des troubles à venir, après l'interpellation de Karim Wade. Les informations sur l'arrivée imminente de Me Abdoulaye Wade, son père, ne nous ont pas été confirmées, même si tout est possible.