M. Sow traitait son père de fils de p….
Au moment où des jeunes du monde entier rivalisaient d’ingéniosité pour couvrir leurs mamans de jolis cadeaux, à l'occasion de la fête des mères, M. Sow abreuvait son géniteur d'injures et de menaces.
Déféré au parquet pour menaces de mort et injures à ascendant, il aura le temps de méditer sur son sort, en attendant de comparaître devant un juge. Autant dire que les choses se corsent pour ce repris de justice qui a déjà purgé une peine de 2 mois de prison, en 2012, pour les mêmes faits.
Selon son père qui est allé sollicité l'aide des limiers du commissariat central de Guédiawaye, son fils est rentré cette nuit-là, comme souvent, complètement saoul dans sa demeure nichée au quartier Ainoumane 3. Il a mis le volume de sa radio à fond. Ne pouvant plus supporter cette pollution sonore, en pleine nuit dans sa propre maison, le vieux est allé le retrouver dans sa chambre, pour lui demander de diminuer le son. Là, son fils a pété un câble et s'est mis à l'abreuver d'insanités. Non content d'humilier son père, devant sa mère et son petit frère, il s'est emparé d'un couteau et s'est mis à le menacer de mettre fin à sa vie. ''C’est mon épouse et son jeune frère qui m’ont fait sortir de la chambre. C’est par la suite que je me suis rendu à nouveau à la police pour me plaindre du mauvais comportement de mon fils.''
''J'ai déjà porté plainte contre mon fils pour les mêmes faits en 2012, devant la police de Guédiawaye'', a ajouté le plaignant. Devant les enquêteurs, son fils n'a pas fait de difficultés pour reconnaître les faits d'injures. Il a par contre réfuté toute menace de mort. ''Je reconnais que j'ai commis des erreurs vis-à-vis de mon père. Je buvais de l’alcool dans ma chambre quand mon père m’a traité de ''doomu haraam'' (enfant illégitime). Je lui ai rendu son injure, mais je ne l'ai jamais menacé avec un couteau. Je ne sais pas d’où provient le couteau qu’il a amené à la police'', s’est expliqué Sow le fils. Néanmoins, le commerçant de 42 ans, marié et père de 2 enfants, a été envoyé en prison.
CHEIKH THIAM
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.