L’I.A ne veut plus de viols et d'abus sexuels dans les écoles
C’est un truisme de dire que les faits divers du genre : pédophilie, viol, actes contre nature et interruption volontaire de grossesse, entre autres, font les choux gras de la presse sénégalaise dans la banlieue dakaroise.
Hier à l'occasion de la célébration de la 17e semaine nationale de base qui a pour thème : ''Retour au royaume d’école. La communauté s’en souvient et se mobilise'', Abdoulaye Sall, Inspecteur d'académie départemental de Pikine, a demandé au corps enseignant de faire preuve de vigilance dans l’avenir, pour éviter de pareils drames.
La cérémonie a eu lieu à l’école 21 de Médina Gounass, sise dans la commune de Djidah Thiaroye Kao. ‘’Il est temps que nous soyons plus vigilants, par rapport à nos relations avec les élèves, qu’ils soient de l’école élémentaire et/ou secondaire. C’est à nous de protéger nos élèves.
Il faudra qu’on réfléchisse, afin qu’il n'y ait plus de cas de pédophilie et ou de viol au sein des écoles de Pikine ’’, a tonné M. Sall dans son discours d’ouverture. A l’en croire, c’est malheureux de le dire, mais la Une des journaux est alimentée, trop souvent, par des affaires de mœurs du genre abus sexuel, viols, pédophilie qui se produisent toutes dans des écoles de la banlieue.
Il faudra, selon l'inspecteur, que les acteurs du système scolaire du département de Pikine travaillent, afin que la banlieue puisse être un modèle au niveau du paysage scolaire.
CHEIKH THIAM