Les travailleurs menacent d’aller en grève
Les travailleurs du quotidien national «Le Soleil » comptent déposer un préavis de grève cette semaine. Ils sont en colère contre les recrutements multiples et sans objet, les traitements de faveur, une masse salariale de 130 millions par mois, entre autres.
Le Directeur général Cheikh Thiam refusant de recevoir leurs responsables syndicaux, les travailleurs du quotidien «Le Soleil » sont décidés à aller au bras de fer avec la direction de leur organe et comptent déposer un préavis de grève cette semaine. Selon Babacar Dramé, délégué du personnel, secrétaire général adjoint du Syndicat des travailleurs libres du «Soleil », la situation est très tendue.
«Nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure pour dérouler notre plan d’action qui commence par une conférence de presse ce lundi à 10h au siège du Synpics. Au Soleil, nous traversons une période très difficile et nous en appelons à la vigilance des autorités», renseigne Babacar Dramé. Listant les reproches des travailleurs à l’endroit de leur Directeur général Cheikh Thiam, le syndicaliste indique : «il a trompé tout son monde. Il a procédé par exemple à 52 recrutements, pour une entreprise qui n’a qu’un seul produit. La masse salariale est à 130 millions par mois, ce qui n’est pas viable».
Selon le syndicaliste, si le Dg ne revient pas à la raison, ils vont passer à la vitesse supérieure, après la conférence de presse, en déposant un préavis de grève.