Pape Fall fêté par ses ''amis''
Regroupés au sein d'un collectif, les fans du chanteur Pape Fall ont décidé de célébré leur idole à l'occasion de son anniversaire.
Monté depuis juste trois mois, le ''Collectif des amis de Pape Fall'' compte faire forte impression pour sa première manifestation. En effet, il a pris en charge l'organisation de la fête de l'anniversaire du chanteur et de son groupe L'African Salsa. En conférence de presse, hier, à la Maison de la culture Douta Seck, le président dudit collectif, Habib Soumaré, a déclaré que ''toutes les charges inhérentes à la tenue de cet anniversaire sont assurées par le collectif''.
Et mieux encore, ces amis de l'artiste entendent verser toutes les recettes obtenues le 22 juin, jour de l’événement, à l'auteur de ''Teunguedj''. ''Nous reverserons toutes les recettes, au centime près, à Pape Fall. C'est notre manière de lui témoigner notre attachement à lui et à ce qu'il fait'', a souligné M. Soumaré. C'est pourquoi d'ailleurs, la soirée est appelée ''Dello diounkeul à Pape Fall''. Lequel célèbre les 18 ans de son orchestre L'African Salsa mais aussi ses quarante années de carrière.
Dix huit années marquent généralement la majorité. Et dans la carrière d'un artiste, c'est encore plus important. Raison pour laquelle les aficionados de Pape Fall souhaitent l'accompagner dans ce tournant décisif. Un dîner de gala est prévu le jour-j au restaurant de la Maison de la culture Douta Seck et sera suivi d'une soirée dansante.
''Beaucoup de surprises''
Les organisateurs promettent beaucoup de surprises. ''On ne peut pas encore dévoiler toute la liste des invités, mais retenez qu'il y aura beaucoup de surprises lors de cette soirée'', a laissé entendre le manager de l'artiste, Lat Ndiaye. Il a juste lâché les noms de la Célia Cruz sénégalaise, Maguette Ndione, ainsi que Khalifa Guèye, Camou Yandé et Gorgui Ndiaye, entre autre artistes.
De son côté, cette soirée sera une occasion de plus pour le maestro de rendre hommage à un de ses pairs, décédé, Labba Sosseh. Depuis le rappel à Dieu du chanteur, Pape Fall lui rend hommage à chacun de ses anniversaires. ''Si je pouvais, je lui rendrais hommage chaque année parce qu'il n'était pas seulement mon ami, il était un génie'', a-t-il dit. Le 22 juin, Pape Fall présentera un son dédié à l'illustre disparu et deux autres titres inédits ''La mujer'' et ''Pencum askan wi''. Ces chansons sont contenues dans un maxi qui annoncent l'album du salsero dont la sortie est prévue en décembre prochain.
BIGUÉ BOB