Publié le 1 Jul 2013 - 17:07
INONDATIONS-ELECTRICITE-EDUCATION

 Les «follistes» version Landing tirent la sonnette d’alarme

 

AND JEF/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (AJ/PADS), version Landing Savané, s’est prononcé sur la situation du pays pour relever les problèmes liés aux inondations, à la fourniture d’électricité, à l’éducation. C’est pour dire au Président Macky Sall et son gouvernement que «l’heure est grave».

«Une des promesses fondamentales sur lesquelles le Président et ses alliés s’étaient engagés, c’était de régler la question de l’électricité. Mais les coupures sont revenues et c’est pourquoi nous avons, en tant qu’alliés, attiré l’attention du Président et du gouvernement sur la nécessité aujourd’hui de prendre des mesures urgentes pour régler définitivement la question de l’électricité et de l’énergie de façon générale», renseigne Fallou Sarr, porte-parole de AJ PADS

Le parti de Landing Savané n’a pas aussi manqué, selon son porte-parole, «d’attirer l’attention du gouvernement sur les risques potentiels d’inondations avec comme seule alternative chaque année le pompage. Nous avons pensé qu’ils y a d’autres possibilités beaucoup plus crédibles et plus durables, que nous sommes prêts à communiquer au gouvernement, s’il appelle à des discussions sur le sujet».

Les «follistes» version Landing n’ont pas occulté l’éducation. «Concernant l’éducation, les données sont là : les enseignants sont en train de tirer sur la corde et le gouvernement ne propose pas de solution définitive. Raison pour laquelle nous demandons des assises nationales sur l’éducation et que l’ensemble des acteurs soient réunis pour régler définitivement cette question», a martelé Fallou Sarr.

Section: