Karim reçoit moins de visites
Serait-ce le second mandat de dépôt qui aurait abattu les proches de Karim Wade et ces libéraux qui se bousculaient pour rendre visite à Karim Wade ? Ou s'agirait-il d'une restriction voire d'une limitation des permis de visite délivrés à cet effet.
En tout cas, l'on apprend qu'à Rebeuus, ce n'est plus la grande affluence comme lors des moments du premier mandat de dépôt de Karim Wade. Des occasions que Karim saisissait d'ailleurs pour délivrer des messages comme pour montrer qu'il supporte la détention, en affichant une certaine sérénité à travers ses déclarations. Il affirmait alors vouloir rencontrer Kouthia qui, dans ses sketchs sur la Tfm, le parodiait.
Un constat qui ne veut toutefois pas dire qu'il ne reçoit plus de visite puisqu'Oumar Sarr, coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (PDS), Me Madické Niang et Mamadou Diop ‘’Decroix'' lui ont rendu visite, mercredi dernier.
Pour rappel, l'ancien ministre de l’Energie, des Infrastructures et du Transport aérien, Karim Wade, en détention à la prison de Rebeuss depuis le 17 avril, s’est vu signifier, le mardi 15 octobre, un second mandat de dépôt pour six mois supplémentaires, à quelques jours de l’expiration du délai légal de sa détention provisoire relatif à un premier mandat de dépôt. Deux de ses coaccusés, Cheikh Diallo et Boubacar Konaté, ont eux, bénéficié d'une liberté provisoire.
Une situation qui signifie que les ennuis judiciaires de Karim Wade se compliquent, au moment où ses proches parlent désormais d'"otage politique" qu'on veut éliminer de la course politique.