Publié le 16 Nov 2013 - 20:43
VIOLENCES ET INJURES NON PUBLIQUES

Doute sur la santé mentale du harceleur de Aby Ndour

 

L’homme qui harcelait l’artiste Aby Ndour a été jugé, hier, au tribunal départemental de Dakar. Mais tout au long du procès, les juges et le conseil de la chanteuse se sont interrogés sur l’état mental du prévenu.

 

‘’Est-ce que vous n’avez pas de problèmes psychiques ?’’. Cette question est revenue plusieurs fois aux oreilles de Baba Amadou Kane qui comparaissait hier devant le tribunal départemental de Dakar. Assistant aux ressources humaines aux Industries chimiques du Sénégal (ICS), l’homme est poursuivi pour violences et voies de fait et injures non publiques sur la personne de Aby Ndour.

‘’Je suis fan de Aby’’

Les juges et le conseil de l’artiste sont convaincus que le prévenu ne possède pas toutes ses facultés mentales. Ils ne comprennent pas que Baba Kane ait persécuté la chanteuse par des messages indécents. Ayant cherché en vain à rencontrer Aby Ndour, il a glissé un chèque sans provision d’un montant de 12 millions de francs CFA. Le prévenu a trouvé une explication à son attitude, écartant d’emblée un quelconque problème psychique, il n’a cessé de clamer : ‘’Je suis fan de Aby’’, avant d’exprimer ses regrets.

‘’Mon erreur principale...’’

Selon ses explications, ‘’c’est une histoire qui a mal tourné. C’est un malentendu. Je suis fan de Aby Ndour et j’écoute sa musique’’. ‘’Mon erreur principale’’, a-t-il poursuivi, ‘’c’est d’avoir continué à lui envoyer des messages, alors qu’elle m’avait demandé d’arrêter’’. Selon ses dires, il a dérapé, car Aby Ndour l’a injurié. ‘’Pendant la Tabaski, je me suis dit que c’était une belle occasion pour lui demander pardon, mais elle a répondu à mon message par des injures, alors j’ai répliqué’’, a confié Baba Kane. ‘’Est-ce que c’est respectueux d’envoyer ces types de messages à une dame ? C’est indigne.

Si vous voulez la courtiser, allez vous présenter à elle, au lieu de vous présenter sous une fausse identité’’, lui a lancé le délégué du procureur Yoro Moussa Diallo. Avant de poursuivre : ‘’j’ai l’impression que vous avez fait une fixation sur elle. Aby a raison d’avoir peur’’. Face aux remarques du parquetier, Baba s’est réfugié derrière le fait qu’il est fan. ‘’Moi je suis marié et je ne suis qu’un fan. Peut-être que la manière n’est pas bonne’’, s'est-il contenté de dire. Délibéré le 20 novembre prochain.

FATOU SY

 

Section: 
LIBERTÉ PROVISOIRE DE NABOU LÈYE : Ces choses qui ont convaincu le juge
PARCOURS D’UNE FÉMINISTE EN MUSIQUE : Sister LB, entre hip-hop et justice sociale
LE RAP AU SÉNÉGAL : L’évolution d’une musique qui s’adoucit
Première Dame en chine
MEURTRE D’AZIZ DABALA ET DE SON NEVEU : Ce que révèle l’enquête
AZIZ DABALA TUÉ CHEZ LUI : Horreur à Pikine
JOSIANE COLY AKA JOZIE : Au nom du père et de la musique
TELLE QUELLE - OUMY DIOP, NAGEUSE La reine du 100 m papillon en Afrique
DÉCÈS DE TOUMANI DIABATÉ : Sidiki perd sa boussole
RECHERCHÉ DEPUIS UN AN POUR TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE Le rappeur AKBess interpellé et envoyé en prison
ITW - SATOU BAMBY (ARTISTE-MUSICIENNE) : "Je veux être dans les annales comme Youssou Ndour et Coumba Gawlo"
DIARRA SOW, DIRECTREUR GENERAL DE L’OFFICE DES LACS ET COURS D’EAU : Une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau aux commandes de l'Olac
Le Festival de jazz de Saint-Louis accueille des artistes de renom
PORTRAIT DE PAPE ALÉ NIANG : Itinéraire d’un journaliste insoumis  
PORTRAIT MAIMOUNA NDOUR FAYE (PATRONNE DE PRESSE) Amazone et self-made woman
AICHA BA DIALLO, ACTRICE : Une étoile à l’écran
SORTIE DE L’ALMBUM ´´SSP’´ : Omzo Dollar entend corriger les jeunes rappeurs
NOUVEL ALBUM DE CARLOU D : Le ‘’Baye Fall’’ surfe sur les sommets
DEUXIÈME ALBUM DU PIONNIER DE L'URBAN GOSPEL : Scott s’ouvre à de nouvelles sonorités
COMPILATION ‘’DEFATI DARA’’ : Gaston regroupe vingt-neuf artistes