Publié le 9 Jan 2014 - 21:23
QUERELLES INTER-APR

Du secours pour Aminata Touré

 

Selon Ousmane Ndiaye responsable de l’APR à Khombole, la ‘’guerre artificielle’’ entre le Palais et la Primature est entretenue par ‘’des gens qui veulent nuire à l’élan du Premier ministre Aminata Touré et créer la confusion entre les deux  personnalités de l’Exécutif’’. Le néo-apériste, qui était dans les locaux de EnQuête, pense que «les gens doivent savoir raison garder’’ car «attaquer Aminata Touré, c’est fragiliser le président de la République Macky Sall’’.

Dans la mesure où ‘’Aminata Touré est en train de mettre en œuvre la vision du président de la République à travers son programme «Yoonu Yokkute» et aussi rendre visibles toutes ses réalisations’’. Le coordonnateur national de la Génération sentinelle pour la République (GSPR) dénonce «ces gens masqués (qui) veulent tourmenter le Palais et la Primature afin de pouvoir séparer Macky Sall et son Premier ministre».

Des «attitudes et autres programmes propagandistes» qui «rappellent aux Sénégalais les vieilles méthodes de l’ancien régime de Abdoulaye Wade». Pour l'ex-militant de l'Alliance Jëf-Jël, il existe une autre opposition au sein de la mouvance présidentielle, et dans l’Alliance pour la République.

Cette opposition-là est incarnée par «des gens qui sont réfractaires à la rupture et sensibles au clientélisme», dont le dessein est de «remplacer (…) ceux qui étaient là avec Abdoulaye Wade, (de) continuer à bénéficier des mêmes privilèges et (de) reconduire le même système sous Wade (pour enfin) réduire la deuxième alternance politique en un remplacement».

Autre «transhumant» monté en première ligne pour défendre Aminata Touré, Ahmed Nacer. A travers un communiqué parvenu à EnQuête, l'ex-membre des Jeunesses du Pds passé à l'Apr attaque les «faucons» qui sont «mus par leurs propres intérêts». A ses yeux, le chef du gouvernement a bien une «projection d’avenir définie» mais «c’est la réalisation des ambitions de Macky Sall et la réélection de cet homme en 2017 pour un second mandat.»

D. GBAYA & E. B. YANGA

 

Section: