Publié le 19 Jan 2014 - 23:10
MUSIQUE- COMPETITION

Le concours flow up 2014 lancé

 

La conférence de presse marquant les huit ans d’Africulturban a été l’occasion de lancer le concours de hip-hop flow up. Pour cette année, la mise est doublée. Elle passe à deux millions, grâce à l’appui que l’Union européenne apporte à la structure.  Pour ce projet, Africulturban bénéficie d’un financement de 40.000 euros (ndlr 26,2 millions francs Cfa), pour deux ans.

L’ambassadrice de l’UE au Sénégal Dominique Dellicour a même pris part à la conférence de presse tenue hier au Goethe institut. Car le protocole liant les deux organisations devait être signé le même jour.

''Le focus sur les cultures urbaines a été choisi par la délégation de l’UE, en accord avec le ministère de la Culture et du Patrimoine, en reconnaissant le rôle important joué par les acteurs de ces cultures dans la construction de la citoyenneté urbaine'', a souligné Mme Dellicour.

À propos du choix porté sur le flow up,  elle a expliqué que ''ce projet a pour objectif la détection de jeunes talents et leur professionnalisation, ainsi que la diffusion de leurs créations et productions''. L’intérêt de ce projet pour ces initiateurs réside dans le fait qu’il constitue un pont entre la old school et les under ground. A côté du flow up deux autres projets sont soutenus.

50 groupes sont en lice. Un seul remportera la mise, à savoir une tournée, un maxi et un an d’accompagnement par la structure africulturban. Le tirage des 5 poules s’est fait hier.

B.BOB

 

Section: 
‘’RÉINVENTER L’ÉCONOMIE : SOLUTIONS DE L’ESS FACE AUX DÉFIS CONTEMPORAINS’’ : Alioune Ndiaye signe son 100e livre
ASSAINISSEMENT À THIÈS : Un projet pilote pour améliorer la gestion des boues de vidange
LANCEMENT DU PROGRAMME D’EXCELLENCE SENETECH : Une formation d’avenir au service des arts et de la culture
Afro-Américains
Nollywood week 2025
TROISIÈME ÉDITION DU SALON ¨AFRIQUE À CŒUR’’ : La culture africaine s’invite à Nantes, avec le Ghana à l’honneur
Itinéraires artistiques de Saint-Louis
REPORTERS SANS FRONTIÈRES : Un appel au respect des médias
PROJECTION PRESSE DU FILM “LITI LITI” : Une rétro sur Guinaw-Rails à l’épreuve du Train express régional
JOURNÉE MONDIALE DU THÉÂTRE Arcot retrace l’histoire de Nder et célèbre la dignité féminine
FESTIVAL STLOUIS’DOCS 2025 Plus de 50 films de 24 pays seront à l’honneur
‘’FRANCOPHONIE SUR AK SEN NDOGOU’’ : Les arts en scène, pour l’éducation
Mouvement Naby Allah
EXPOSITION EDUC’ART : La Casamance expose et l’environnement s’impose
CONTE SUR SCÈNE : ‘’Génies’’ en spectacle à Dakar
‘’HÉRITAGES VIVANTS’’ AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE : Cuba, Colombie et Venezuela affirment leur africanité
GRAND PRIX DE L'ÉDITION AFRICAINE 2024 : Les éditions Jimsaan doublement consacrées à Paris 
CHRONIQUE - RÉFORME DU CODE DU TRAVAIL AU SÉNÉGAL : Un enjeu crucial pour le développement socioéconomique
LE GALA INTERNATIONAL DU COURT MÉTRAGE À NANTES : Un pont pour le cinéma sénégalais
NABOU CISSÉ, AUTEUR DU LIVRE "LES AILES DE FATIMA" : ‘’J’ai à mon actif plus d’une vingtaine de romans et recueils de poèmes non encore édités’’