Le concours flow up 2014 lancé
La conférence de presse marquant les huit ans d’Africulturban a été l’occasion de lancer le concours de hip-hop flow up. Pour cette année, la mise est doublée. Elle passe à deux millions, grâce à l’appui que l’Union européenne apporte à la structure. Pour ce projet, Africulturban bénéficie d’un financement de 40.000 euros (ndlr 26,2 millions francs Cfa), pour deux ans.
L’ambassadrice de l’UE au Sénégal Dominique Dellicour a même pris part à la conférence de presse tenue hier au Goethe institut. Car le protocole liant les deux organisations devait être signé le même jour.
''Le focus sur les cultures urbaines a été choisi par la délégation de l’UE, en accord avec le ministère de la Culture et du Patrimoine, en reconnaissant le rôle important joué par les acteurs de ces cultures dans la construction de la citoyenneté urbaine'', a souligné Mme Dellicour.
À propos du choix porté sur le flow up, elle a expliqué que ''ce projet a pour objectif la détection de jeunes talents et leur professionnalisation, ainsi que la diffusion de leurs créations et productions''. L’intérêt de ce projet pour ces initiateurs réside dans le fait qu’il constitue un pont entre la old school et les under ground. A côté du flow up deux autres projets sont soutenus.
50 groupes sont en lice. Un seul remportera la mise, à savoir une tournée, un maxi et un an d’accompagnement par la structure africulturban. Le tirage des 5 poules s’est fait hier.
B.BOB