Le mystère de l'ex-allié de Wade, Mamour Cissé
Restons dans cette ambiance pour relever un fait assez inédit aux yeux des libéraux. C'est justement le fait que Mamour Cissé ne soit cité dans rien du tout alors qu'il a joué un grand rôle dans la gestion des fonds de la campagne électorale de 2012.
Des milliards, signalent nos sources, qui précisent que c'est parce que l'ex-Président du Sénat d'alors, deuxième personnalité de l'Etat, Pape Diop, n'avait pas joué son rôle, et qu'on le critiquait de bloquer les sous que Mamour Cissé avait été mis en orbite malgré les critiques de certains libéraux de souche.
Aujourd'hui, Mamour Cissé est bien discret dans son coin, alors que Me Wade éprouve de plus en plus de difficultés à arroser sa clientèle classique tant il est sous surveillance. Toutes choses d'ailleurs qui font qu'il ne se gêne plus à intenter des actions en justice, comme celle engagée contre Abdou Mangane et l'ancien ministre Ngoné Ndoye. Une affaire qui risque de connaître des suites très bientôt, selon des sources dignes de foi...