Publié le 29 Jan 2014 - 15:54
COULISSES

Zizanie au Parti socialiste en France

 

Les socialistes sénégalais vivant en France sont en train d’étaler leurs divergences. Alors que certains dont Sanou Dione, Doro Sy et autres réclament le départ de Ousmane Tanor Dieng de la direction de ce parti, Abdoulaye Sène, coordonnateur intérimaire du PS en France, s’est fendu d’un communiqué pour s’inscrire en faux.

‘’Quatre individus du Mouvement du Parti socialiste du Sénégal en France, sur leur propre initiative, se sont réunis et ont tenu une conférence de presse le samedi 26 janvier 2014 à Paris. Ces derniers exigent le départ du camarade Ousmane Tanor  Dieng, Secrétaire général  du Parti socialiste et la tenue d’un congrès’’, indique-t-il.


A l’en croire, le PS n’a organisé ni réunion, ni conférence de presse. ‘’Ces points n’engagent que leurs auteurs ; ce qu’ils ont écrit et raconté à la presse est aux antipodes de la démocratie. Car, il nous  semble qu’il aurait fallu informer les camarades par courriel, ne serait-ce que pour les tenir informés de l’initiative’’, s’insurge Abdoulaye Sène, avant de marteler : ‘’Le camarade Ousmane Tanor Dieng est le Secrétaire général de notre Parti et le restera jusqu’au congrès.’’

 

Section: