Publié le 9 Mar 2014 - 07:08
COULISSE

Le procureur compte faire respecter la loi, après la violence politique à Matam

 

Après les événements violents de Matam, dimanche dernier, le procureur du tribunal régional, Cheikh Diakhoumpa, a affirmé vendredi que ''force va rester à la loi'', après avoir constaté que le député Farba Ngom n'a pas déféré à la convocation de la police. Alors qu'il avait été convoqué en même temps que Mamadou Mori, maire de la ville, Farba Ngom est resté sourd à l'injonction de la police.

''Mamadou Mori, maire de la ville, est venu répondre à la convocation, mais jusqu’à présent, le député Farba Ngom n’est pas venu à sa convocation, sinon il n’a fait qu'appeler par téléphone'', a dit M. Diakhoumpa, dont les propos sont rapportés par l'APS. Il a assuré que ''si le député Farba Ngom ne vient pas répondre à sa convocation, à ce moment précis, force va rester à la loi, parce que nous sommes un État de droit''.

Pour rappel, des coups de feu avaient été tirés et des pierres jetées partout, durant deux heures, lors d'affrontements entre partisans du maire Mamadou Mori Diaw et ceux du député Farba Ngom, tous deux responsables de l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir). ''Ces batailles rangées ont créé un trouble à l'ordre public et la manifestation n’a pas été autorisée. C’est la raison pour laquelle j’ai instruit la police d’ouvrir une enquête sur cela pour enfin situer la responsabilité'', a encore dit le procureur de Matam.

 

 

Section: