Le PCA de la Sodefitex défie Woré Sarr à Médina Gounass
Alors que la tenue des élections locales en date du 29 juin prochain serait menacée par la suspension des travaux de la revue du code électoral, les candidatures continuent de pleuvoir au niveau des différentes communes d’arrondissements du département de Guédiawaye.
La dernière personne à se signaler est Assane Dia, le président national du parti «Doolé Sénégal», (le parti du peuple), qui a décidé de défier la députée Woré Sarr, actuelle maire de Médina Gounass. Selon ce membre fondateur de la coalition Macky 2012, le manque total d’infrastructures au niveau de cette zone rend désastreux le bilan du député maire «sur tous les plans».
Mais pour Assane Dia, il faut clarifier le débat autour de sa candidature. «Je suis candidat à la mairie de Médina Gounass, en rapport avec la volonté de mon parti (APR), mais également avec les populations de cette localité qui ont exprimé (le désir) que j’apporte un changement dans cette commune meurtrie par des souffrances», a-t-il précisé lors d'une assemblée générale ordinaire tenue hier.
Par ailleurs PCA de la Société de développement des fibres textiles (SODEFITEX), il a affirmé que son programme sera structuré autour de «la création d’infrastructures sociales de base», avec «prise en charge des vœux et aspirations» de populations hantées par les inondations.
Yacine Dieng une «Américaine» à Sam Notaire
Du côté de la commune de Sam Notaire, c’est une compatriote vivant à Atlanta (Etats-Unis d'Amérique), qui a fait part de son envie de prendre le fauteuil du maire Adja Dieynaba Fall, ex-socialiste passée à l'Alliance pour la République. Yacine Dieng, sous la bannière du mouvement «And bolo liguèye Sam Notaire», a organisé ce dimanche un meeting de lancement de sa candidature.
«Si je suis de retour au bercail après plusieurs années passées à l’extérieur, c’est que je ne veux plus de cette politique basée sur une boulimie de nos dirigeants, le laisser-aller total des gens...», s'est indignée cette «Américaine». Qui poursuit : «Nous lançons au président Macky Sall un appel pour qu’il invalide la loi qui interdit les candidatures individuelles. Nous n’excluons pas de saisir le Conseil constitutionnel pour avoir gain de cause.» Pour son programme, c'est la promotion du logement social, de l'éducation, l’emploi des jeunes, la santé, etc.
CHEIKH THIAM