«Les fils de Serigne Mamoune n'ont pas respecté le credo de leur père»
«Je n’ai pas trahi la mémoire de feu Mamoune Niasse, le problème est que ce sont ses fils qui se disputent son héritage politique, et moi je ne concède pas la ruse politique», s’est expliqué Dr Moustapha Fall, l’ex administrateur du Rassemblement pour le Peuple du défunt marabout Serigne Mamoune Niasse.
C’est à Saint-Louis, sa ville natale, que cet ex porte-parole du RP a fait cette déclaration en précisant que la mémoire du marabout est intacte en lui. «J’ai accompagné ses fils qui n’ont pas été au combat et qui, aujourd’hui, sont dans les sphères de l’Etat», dira-t-il.
Selon Moustapha Fall, les fils de Serigne Mamoune Niasse n’ont pas respecté le credo de leur père qui était : «Servir et non se servir». C'est pourquoi il a décidé de démissionner de toutes ses fonctions avant de se rendre compte qu’après le soutien apporté au Président Sall, dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar, «force est de reconnaître que la ruse politique a fini de prendre le dessus sur l’intérêt supérieur de la nation». A l’en croire, les coalitions de partis se sont éloignées de leur objectif et ont fini par étouffer la voix du peuple en empêchant le débat contradictoire.
D'où sa décision de mettre sur pied le Mouvement national patriotique – Gal-Gui. «C’est un vaste rassemblement d’hommes et de femmes soucieux du devenir de leur nation et organisés pour la conquête du pouvoir afin d'être le vrai parti de la rupture avec comme objectif les Locales et la Présidentielle 2017.»
Face aux monarchies en vigueur dans les partis politiques, le Dr Fall a souligné que le MNP Gal-Gui fera du renouvellement des directions un principe automatique après deux mandats, ce, pour éviter de transformer l'appareil en propriété privée ou le leader peut tout se permettre...
FARA SYLLA (Correspondant)