Publié le 14 Mar 2014 - 07:33
DR MOUSTAPHA FALL (EX PORTE-PAROLE DU RP)

 «Les fils de Serigne Mamoune n'ont pas respecté le credo de leur père»

 

«Je n’ai pas trahi la mémoire de feu Mamoune Niasse, le problème est que ce sont ses fils qui se disputent son héritage politique, et moi je ne concède pas la ruse politique», s’est expliqué Dr Moustapha Fall, l’ex administrateur du Rassemblement pour le Peuple du défunt marabout Serigne Mamoune Niasse.

C’est à Saint-Louis, sa ville natale, que cet ex porte-parole du RP a fait cette déclaration en précisant que la mémoire du marabout est intacte en lui. «J’ai accompagné ses fils qui n’ont pas été au combat et qui, aujourd’hui, sont dans les sphères de l’Etat», dira-t-il.

Selon Moustapha Fall, les fils de Serigne Mamoune Niasse n’ont pas respecté le credo de leur père qui était : «Servir et non se servir». C'est pourquoi il a décidé de démissionner de toutes ses fonctions avant de se rendre compte qu’après le soutien apporté au Président Sall, dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar, «force est de reconnaître que la ruse politique a fini de prendre le dessus sur l’intérêt supérieur de la nation». A l’en croire, les coalitions de partis se sont éloignées de leur objectif et ont fini par étouffer la voix du peuple en empêchant le débat contradictoire.

D'où sa décision de mettre sur pied le Mouvement national patriotique – Gal-Gui. «C’est un vaste rassemblement d’hommes et de femmes soucieux du devenir de leur nation et organisés pour la conquête du pouvoir afin d'être le vrai parti de la rupture avec comme objectif les Locales et la Présidentielle 2017.»

Face aux monarchies en vigueur dans les partis politiques, le Dr Fall a souligné que le MNP Gal-Gui fera du renouvellement des directions un principe automatique après deux mandats, ce, pour éviter de transformer l'appareil en propriété privée ou le leader peut tout se permettre...

FARA SYLLA (Correspondant)

 

 

Section: 
ACTE IV DE LA DÉCENTRALISATION - COMMUNES RURALES : Cheikh Ibra Ndiaye plaide pour un investissement massif
RÉFORME DE L’ACTE IV DE LA DÉCENTRALISATION : Un énième acte de la stratégie de massification “diomayenne”
ACTE IV DE LA DÉCENTRALISATION : L’APR fixe ses lignes rouges
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PIT appelle à une mobilisation pour « sauver la République »
RÉFORME TERRITORIALE AU SÉNÉGAL : Diomaye Faye pose les bases de l’Acte IV et rassure les élus locaux
APRÈS L'IRRUPTION DES GENDARMES DANS L'HÉMICYCLE L'opposition parlementaire exige que "toute la lumière soit faite"
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Une décision à hauts risques
RÉFORME DES INSTITUTIONS : Diomaye privilégie le consensus
Marie Rose Faye dirige le cabinet de Sonko
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PDS appelle à voter « non » …
IRRECEVABILITÉ DE LA PROPOSITION : Les avertissements de Me Moussa Sarr
PROMULGATION DE LA CONSTITUTION La nouvelle fatwa de Sonko
PARTI SOCIALISTE : Aminata Mbengue Ndiaye suspend toutes les réunions au siège du parti
CRISE INSTITUTIONNELLE AU SÉNÉGAL : La Coalition Diomaye Président fait bloc contre le “détournement” de la révision constitutionnelle
PROJET DE REVISION CONSTITUTIONNELLE DU GROUPE PARLEMENTAIRE PASTEF : L’APR dénonce un "rafistolage constitutionnel"
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil national du Laïcat interpelle le Président Faye
GUERRE DES POUVOIRS : Le hold-up constitutionnel
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE – CONFÉRENCE DE PRESSE DE PASTEF Pastef défend sa réforme et assume le bras de fer institutionnel
REVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PDS exige un référendum et appelle à un sursaut républicain
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE-AMANDEMENTS DE LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE : Le gouvernement pour une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile