Pape Cheikh mène la danse
Qui peut encore continuer à ignorer le fait que Pape Cheikh Diallo, le néo transhumant de la Sen Tv à la Tfm ait donné un peu plus de pêche à l’émission « Yeewuleen »sur la chaîne télé de Youssou Ndour ? On fait bien sûr allusion aux amateurs de folklore et d’émissions à caractère populaire, même si cette matinale n’est pas que cela. La différence est en tout cas énorme avec ce qui se faisait avant l’arrivée de l’animateur.
Eh bien, figurez-vous que cette émission sur le plateau duquel se bousculait la pléthore de co-animateurs, se disputant sans cesse la parole, question d’exister, a pris des couleurs grâce à un plateau retouché, coloré certes à l’excès avec davantage d’ambiance assurée par des séances d’animation rythmées de « tassou » (chants) et danses. Pape Cheikh n’aura finalement rien laissé à Fama Thioune et à Adja Awa de la Sen Tv, car même les distributions d’argent sur lesquelles, on peut avoir des choses à dire, se font désormais sur la chaîne de You.
Et Pape Cheikh éclipsa…
Toujours pour rester sur « Yeewuleen », notons que Pape Cheikh Diallo ou plutôt « monsieur sac à paroles » a fini de monopoliser la parole, éclipsant du coup, le reste des animateurs de la fameuse matinale. Ce n’est pas madame Jay Z, Beyoncé… ou plus exactement Bijou, celle qui nous gavait avec la vie des stars américaines qui soit dit en passant, était retracée dans tous les journaux people occidentaux, qui dira le contraire, tant elle a désormais du mal à exister dans l’émission et à se frayer le moindre espace.
On a bien remarqué qu’elle n’était pas dans l’ambiance et qu’elle avait du mal à suivre le rythme imprimé par le très hégémoniste Pape Cheikh. Il n y a en fait plus que Mado, celle-là qui n’a pas sa langue dans sa poche avec ses conseils pratiques pour les dames qui tire son épingle du jeu puisqu’elle ne manque pas d’armes pour capter les télespectateurs. Mais pour qui connaît Pape Cheikh, cet animateur qui regorge d’idée, il ne compte pas en rester là puisqu’il a promis de débusquer Alassane Samba Diop de la radio, Mamoudou Ibra Kane, le Dg du groupe et Alioune Badara Fall de l’Obs, de leurs bureaux pour les amener sur son plateau. Sacré Pape Cheikh.