Publié le 23 May 2014 - 03:43
EN COULISSE

L’État porte plainte contre X pour 2 832 bourses d'études illégalement octroyées 

 

Si l’État du Sénégal compte payer quelque 40 milliards en bourses au titre de l'année 2013-2014, il n'en demeure pas moins qu'il a déposé une plainte contre X auprès du procureur de la République, pour faire la lumière sur des bourses d’études dont auraient illégalement bénéficié 2 832 étudiants, au sein des universités publiques.
 
"Concernant le problème particulier et très grave de la perception de bourses par des [étudiants qui n’en avaient pas] droit, j’ai porté plainte contre X, avant-hier, auprès de Monsieur le procureur de la République, pour que la lumière soit faite", a déclaré le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, dont les propos sont rapportés par l'APS.
 
Les services de son ministère ont identifié 2 832 personnes ayant perçu des bourses d’études "de manière indue", a-t-il révélé, précisant que 1 800 des cas concernent des bourses de troisième cycle. Mary Teuw Niane a dénoncé "un gaspillage des ressources" de l’État, soulignant que le préjudice subi par l’État se chiffre à plusieurs milliards de francs Cfa.
 

 

Section: