Bamba Kassé -‘’Ce n’est pas le moment de s’alarmer’’
Après les appréhensions du président de la commission technique du Comité de normalisation du basket (CNBS), Pouye Faye, sur le manque de moyens financiers pour la tenue du regroupement des Lions du 20 au 31 juillet, le chargé de la communication du CNBS, Bamba Kassé, a affirmé qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter.
Les préparatifs du Sénégal en vue de la Coupe du monde de Basket-ball sont-ils partis pour subir des perturbations ? D’après les récents développements, des inquiétudes planeraient sur la tenue du regroupement des Lions prévu du 20 au 31 juillet prochain. C’est l’intervention du président de la commission technique du Comité de normalisation du basket (CNBS), Pouye Faye, sur les ondes de la Radio futurs médias (Rfm), qui portent à croire à un tel scénario. ‘’Sans des moyens financiers, nous ne pouvons rien faire. Les autorités étatiques ne répondent pas’’, a-t-il déclaré. ‘’Nous (CNBS) avons fait tout ce qu’il y avait à faire’’, ajoute-t-il.
Toutefois, le chargé de la communication dudit comité, Ahmadou Bamba Kassé, a tenu à rassurer : ‘’Ce n’est pas le moment de s’alarmer’’, a-t-il dit. Selon lui, à cinq jours de la date de l’échéance, les choses se feront dans les délais. ‘’Tout est mis en œuvre pour que le regroupement se fasse dans les meilleures conditions’’, a-t-il assuré.
Le Sénégal prendra part à la 17e édition des Championnats du monde de basket, prévue en Espagne du 30 août au 14 septembre 2014. C’est dans le cadre des préparations que ce camp d’entraînement est prévu à Dakar par le sélectionneur des Lions, Cheikh Sarr. Ce dernier a d’ailleurs présélectionné 22 joueurs, il y a de cela une dizaine de jours. Les Lions sont logés dans le groupe B en compagnie des Philippines, de Porto-Rico, de l'Argentine, de la Grèce et de la Croatie.