285 récipiendaires ont reçu leurs diplômes
A l’issue de la formation initiée par le ministère des Sports et le Comité national olympique sportif du Sénégal (Cnoss), 285 récipiendaires ont reçu leurs diplômes d’entraîneurs sportifs, hier. Ils sont issus de cinq disciplines sportives (Athlétisme, Football, Natation, Volleyball, Sports de Glisse). La cérémonie s’est tenue au salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor en présence du ministre des Sports, Matar Ba. Après plusieurs mois de stage organisé dans six régions du Sénégal (Thiès, Saint-Louis Fatick, Kaolack, Dakar, Ziguinchor), ces nouveaux diplômés ont été formés en relation avec les différentes fédérations concernées.
Pour résoudre ‘’certains déficits qui freinent la marche du sport, il me paraît judicieux d’asseoir durablement une démarche consensuelle, prenant en charge l’ensemble des besoins exprimés, y compris dans le domaine de la formation des cadres’’, a indiqué le ministre des Sports, Matar Bâ.
Pour le porte-parole des nouveaux entraîneurs sportifs, Souleymane Camara, les récipiendaires se disent prêts à exercer leur nouvelle profession. ‘’Nous allons relever le défi de la relève. Nous comptons descendre sur le terrain pour mettre en pratique notre formation. Pour cela, nous sollicitons l’appui des autorités sportives’’, a-t-il précisé.
MAMADOU DIALLO (STAGIAIRE)