Publié le 12 Aug 2014 - 00:17
EN COPULISSE

Pape Diop

 

Le Comité directeur de la Convergence Bokk Gis Gis, s’agissant du début du procès de Karim Wade, appelle les différentes parties à plus de décence et de courtoisie pour faire jaillir la vérité devant les Sénégalais. Réunis en comité directeur ce samedi, ils ont invité tous les avocats constitués dans ce procès ‘’à faire preuve de courtoisie et à contribuer à la sérénité des débats pour faire éclater la vérité devant tous les Sénégalais’’.

‘’Le déroulement des débats n'honore pas notre pays’’, s’est offusqué l’ancien président du Sénat qui s’est dit par ailleurs choqué par les injures et autres quolibets notés dans les débats du procès de Karim Wade de la semaine dernière. Président de la Convergence Bokk Gis Gis, Pape Diop est en effet cité en qualité de témoin dans l’affaire Karim Wade, poursuivi pour enrichissement illicite et pour des faits de corruption.

...Se prononçant sur sa comparution dans cette affaire, il soutient que son statut de témoin est lié à la chaîne de télévision privée Canal Info aujourd’hui disparue du paysage médiatique sénégalais. Cette chaîne de télévision est aujourd’hui considérée par l’autorité judiciaire comme un patrimoine de l’ex-super puissant ministre sous le règne de son père, Abdoulaye Wade.

L’ancien-président de l’Assemblée nationale sous Wade affirme avoir versé de l'argent à Cheikh Tidiane Ndiaye, administrateur général de la société ‘’AN Media’’, diffuseur de Canal Info, et à Vieux Aïdara, son directeur général, pour l'achat de la fréquence de cette chaîne. Cela, dit-il, ‘’sur instruction du président Abdoulaye Wade, secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS)’’ dont il était à l'époque, le trésorier.

 

Section: