Ecobank dégage une enveloppe de 30 000 000 de F CFA
Profitant de la célébration de sa journée Ecobank Day, la banque panafricaine a mis la main à la caisse pour participer à la lutte contre le paludisme.
Dans le cadre de ses actions sociales, Ecobank a débloqué ce week-end une somme de 30 000 000 de F CFA pour les quatorze régions du Sénégal. Cette action fait suite à la deuxième édition de la banque panafricaine célébrée ce week-end sous le thème ‘’halte au paludisme’’.
Le centre de santé Philippe Maguilen Senghor a reçu des dons de molécules et de moustiquaires imprégnées pour la protection des femmes enceintes et des nouveau-nés. Le médecin chef de la région de Dakar, Marie Khemesse Ngom Ndiaye, a soutenu que ce don leur permettra de faire des économies sur le budget de leur poste de santé. ’’Nous avons reçu 112 000 viscères pour un montant de 5 519 000 F CFA et cela va nous permettre de faire une économie de 6 000 000 F CFA.
Le Sénégal s’est lancé dans une politique de gratuité et ces médicaments ‘’Sulfadoxine, Pyrimethamin (SP)’’ vont nous être d’un grand apport. Pour elle donc, c’est une bonne contribution de la part d’Ecobank car, durant quatre mois, le centre de santé n’aura pas besoin d’acheter ces molécules. Et d’ajouter : ‘’cela va faire avancer le Sénégal dans la lutte contre la mortalité maternelle, dans l’évaluation des objectifs du millénaire. Au-delà de ce centre de santé qui vient de recevoir un don, il y a d’autres régions qui vont bénéficier de cette aide’’. Ainsi, Khemesse Ngom Ndiaye encourage le partenariat public privé pour une meilleure prise en charge des besoins des hôpitaux.
Le directeur général d’Ecobank Ives Koffi a déclaré devant l’assistance qu’ils sont dans la logique d’œuvrer dans le social, de descendre vers la communauté pour apporter leur soutien dans tous les domaines. Le paludisme, dit-il, reste un fléau en Afrique subsaharienne. D’où la nécessité, selon lui, de combattre ensemble cette maladie qui tue des milliers de personnes chaque année.
AIDA DIENE