Le Sénégal commence par un favori
Pour sa première participation à une Coupe du monde U20, le Sénégal affronte d’entrée le Portugal qui a déjà remporté deux fois le tournoi. Le match est prévu ce dimanche à 01 heure, en Nouvelle-Zélande.
Ils en ont tant rêvé, les voilà quasiment de plain-pied à la 20e édition de la Coupe du Monde U20 de la FIFA. Après avoir décroché le billet en tant que vice-champion d’Afrique, à l’issue du tournoi organisé à Dakar (8 au 22 mars 2015), le Sénégal va donc à la conquête du monde. Mais l’entrée en matière s’annonce très difficile pour les protégés du sélectionneur Joseph Koto.
Les Lionceaux défient le Portugal, ce dimanche sur la pelouse de Waikato Stadium de Hamilton. Les Portugais sont cités parmi les favoris pour succéder à la France, victorieuse de l'édition 2013, mais absente en Nouvelle-Zélande. Vainqueur en 1989 et 1991, le Portugal avait terminé deuxième en 2011 en Colombie, battu (3-2 a.p) par le Brésil. Le Sénégal doit donc faire un bon résultat pour espérer atteindre son objectif de se qualifier pour le deuxième tour.
Dans ce tournoi, l'Argentine, avec six sacres, le Brésil, vainqueur à cinq reprises, sont naturellement favoris. L'Allemagne, vainqueur de l'UEFA EURO U19 l'année dernière, arrive aussi avec de grandes ambitions. Le Ghana compte cinq participations aux demi-finales et un titre mondial, obtenu en 2009. Finaliste malheureux à deux reprises, le Nigeria espère quant à lui devenir le deuxième pays africain à s'imposer dans cette compétition. Pour leur première apparition à ce niveau, Myanmar et les Fidji sont décidés à faire bonne impression.
Programme Samedi Groupe A 00h Nouvelle-Zélande - Ukraine 03h Etats-Unis - Birmanie Groupe B 03h Argentine - Panama 06h Ghana - Autriche Dimanche Groupe C 00h Qatar - Colombie 03h Portugal - Sénégal Groupe D 00h Mexique - Mali 03h Uruguay - Serbie |
ADAMA COLY AVEC FIFA