Publié le 2 Jun 2015 - 20:09
LIGUE 1 SENEGALAISE-22e JOURNEE

Niary Tally se relance et enfonce l’As Pikine

 

Après 7 matches de disette, Niary Tally a renoué avec le succès face à l’As Pikine (1-3), hier. Ce qui lui permet de revenir la 4e place avec 35 points à l’issue de la 22e journée de Ligue 1. Quant aux Pikinois, ils s’enfoncent davantage dans la zone rouge.

 

A quatre journées de la fin, rien n’est encore joué dans l’élite. Hier, au stade Demba Diop, la formation de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (4e, 35 points) a largement battu (1-3) l’As Pikine. Les protégés du coach Lamine Dieng sont au pied du podium à seulement une longueur du leader, l’As Douanes.

Niary Tally a largement mérité sa victoire même si c’est à la 35e minute qu’Abdoulaye Ndiaye a trouvé la faille sur un coup-franc contestable accordé par l’arbitre Fallou Galas Kane. Il a merveilleusement réussi à mettre le ballon dans la lucarne droite. Le gardien pikinois a été court sur cette action et n’a pu rien faire. Les joueurs ont rejoint les vestiaires sur ce score (1-0). Auparavant, Abdoulaye Ba, seul devant le but vide de l’As Pikine, avait raté l’immanquable en envoyant le cuir au-dessus.

En seconde période, Pikine a tenté de revenir au score mais l’équipe a manqué terriblement de réalisme et d’efficacité devant le but. Le match a été étonnamment équilibré. Cependant, sur une belle passe en profondeur, l’attaquant Abdoulaye Ndao a doublé le score pour Niary Tally. Après ce deuxième but, le jeu du NGB est devenu plus fluide avec des joueurs très décontractés. Les poulains du coach Cheikh Ndione n’ont pas pour autant jeté l’éponge. Thierno Niang a réussi à réduire le score à la 65e  minute. Par la suite, la rencontre s’est complètement emballée avec une réelle volonté des Pikinois de remettre les pendules à l’heure. Dans le temps additionnel, la formation de NGB a bénéficié d’un pénalty transformé par Abdou Safi Sow (90e + 5).

Niary Tally renoue ainsi avec le succès qui les avait fuis depuis la 14e journée (3-2 contre Jaraaf). ‘’Nous n’avons jamais douté depuis notre première victoire que nous serions sur le podium, a déclaré Lamine Dieng. Nous avons vaincu le signe indien. Si nous arrivons à avoir les ressources mentales nécessaires, nous pourrons voir le bout du tunnel.’’

Championne en titre, l’As Pikine reste avant-dernière de la Ligue 1 avec 18 points, soit à 4 longueurs du premier non relégable, Olympique de Ngor.

Résultats


Samedi

Jaraaf - Diambars 0-2

AS Douanes - US Ouakam 2-0

Suneor - Stade de Mbour 1-0


Dimanche

Mbour PC - Ol. Ngor 0-0

Linguère - Casa Sport 1-1

Guédiawaye FC - Port 0-1


Hier

AS Pikine - Niary Tally 1-3

Laye DIALLO (STAGIAIRE)

 

Section: 
VAINQUEUR DE LA LIGUE-CONFÉRENCE : Nicolas Jackson, premier Sénégalais à remporter la C4
AMICAUX CONTRE L’IRLANDE ET L’ANGLETERRE 26 Lions sans Sadio, avec Idrissa Guèye et Mamadou L. Camara
REAL MADRID : Mbappé, un soulier de consolation
CANDIDATURE PRÉSIDENCE FSF : Augustin Senghor maintient le suspense
COUPE DU MONDE U17 : Le Sénégal dans la poule C avec la Croatie, le Costa Rica et les Émirats arabes unis
COUPE DE LA CAF Mamadou Lamine Camara et Paul V. Bassène sacrés
CONTRÔLÉ POSITIF A L’ECSTASY ET A LA MDMA : Ibrahima Niane suspendu deux ans
FSF - BILAN FINANCIER 2024 : La débâcle des Lions à Yamoussoukro a coûté cher
LIVERPOOL : Un sacré casse- tête à venir pour Arne Slot
FINALE LIGUE EUROPA : Pape Matar Sarr et les Spurs sauvent leur saison
REAL : La piste Nico Williams suivie !
SAUDI PRO LEAGUE : Sadio Mané et Al-Nassr sous pression
LIGUE EUROPA – TOTTENHAM-MANCHESTER UNITED (FINALE) : Pape Matar Sarr d’attaque
ANCIEN INTERNATIONAL CAMEROUNAIS : Emmanuel Kundé est décédé
EN LIGUE FRANCE - BILAN DES SÉNÉGALAIS : Sima à la finition, Lamine Camara à la distribution
LIONS D’EUROPE : Week-end historique pour Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye
ARGENTINE Lionel Messi de retour avec l'Argentine
SUSPENDU TROIS MATCHS : Nicolas Jackson, un caillou dans la chaussure de Maresca
CHAMPIONNATS ÉTRANGERS : Les Lions en course pour les places européennes et asiatiques
LE BARÇA SACRÉ CHAMPION D’ESPAGNE GRÂCE À UN JEU SPECTACULAIRE : Merci pour le show