Publié le 23 Jan 2012 - 19:12
MORPHO-PSYCHOLOGIE APPLIQUEE À LA POLITIQUE

Ibrahima Fall : Énergique et tenace

Ibrahima Fall

 

Après étude de plusieurs de ces portraits, on a dégagé, sur le visage du Candidat Ibrahima Fall, les caractéristiques physiques les plus marquantes. Voilà ce que dit la morphopsychologie par rapport à leurs correspondances quant à sa personnalité.

 

 

Le front de Ibrahima Fall, particulièrement large mais peu renflé, parle de lui en termes d’une personne intelligente qui a une approche concrète et frontale des choses. Cela veut aussi, en parallèle, dire qu’il est ce qu’on appelle un ''progressif'', une personne qui appréhende les problèmes d’une manière linéaire qui peut lui faire mettre beaucoup de temps à arriver à une conclusion…

 

 

La forme de ces sourcils (bas et peu fournis) trahit un certain degré d’impulsivité mais surtout une sensibilité à fleur de peau, voire de la susceptibilité. Et cela s’accentue tout particulièrement si, comme dans le cas d’Ibrahima Fall, l’essentiel du reste des traits (yeux, bouche, oreilles…) est également fin. Parallèlement, l’arc marquée des sourcils (qui pointent en leur milieu vers le haut), dénote un grand besoin d’avoir du contrôle et de l’autorité sur les autres. Attention donc, quand on traite avec ce genre de personne, de leur témoigner le respect qu’elles demandent.

 

 

On remarquera que les yeux de Ibrahima Fall sont tombants et enfoncés. Cela renvoie, dans l’ensemble, à une nature introspective qui, dans une certaine mesure, est aussi portée à l’auto-dévalorisation. Ses iris flottants, quant à eux, en font un homme difficile à satisfaire parce qu’idéaliste et très exigeant envers les autres, envers lui-même d'abord. Fait renforcé par les plis verticaux entre les deux yeux, ce qui exprime une tendance à pousser ses limites au point de tomber malade s’il s’agit de travail parce que toujours en quête de perfection.

 

 

Son nez imposant parle d’une difficulté, chez le candidat indépendant, à obéir aux ordres, quels qu’ils soient. Cela traduit aussi une nature énergique, têtue et quelque peu matérialiste.

 

 

La bouche d’Ibrahima Fall dénote, de part sa taille (relativement modeste) et la forme de ses lèvres (harmonieuse avec un arc de cupidon peu marqué), une grande capacité de self-control. Les gens possédant ce trait physique savent dissimuler leurs émotions et peuvent garder des secrets, même pendant des années.

 

Enfin, la forme de sa mâchoire, large et carrée avec un menton avancé, décrit Ibrahima Fall comme un homme compétitif, tenace (voire têtu) et qui ne peut littéralement pas jeter l’éponge quand il s’investit dans

 

*Avertissement : cela ne prouve rien, comme son nom l’indique, une pseudo-science se base juste sur des observations et suppositions

 

SOPHIANE BENGELOUN

Section: 
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de finances pour 2025 finalisé dans les prochains jours
MARCHÉS DE L’ARACHIDE : L’État cherche un consensus  
Pikine
LÉGISTATIVES 2024 : Unité égarée : L'échec des coalitions de l'opposition
LÉGISLATIVES À MÉDINA YORO FOULA ET À VELINGARA : Pastef obtient 15 081 voix, soit plus de 53 % des suffrages
LÉGISLATIVES EN MAURITANIE ET EN AFRIQUE DU NORD : La razzia de Pastef et le faible taux de participation
LÉGISLATIVES 2024 : Les leçons du Pr. Madior Fall